Umbrella Academy, la nouvelle série évènement Netflix avec des super-héros pas comme les autres.

22 février 2019
/
admin
Catégories :
  • Comics,
  • Série,
netflix image

Netflix nous surprend une fois encore avec sa nouvelle série qui ne devrait pas tarder à faire du bruit chez les  fans de super-héros.

Sortie le 15 février dernier sur la plateforme, cette série nous plonge dans un nouvel univers loufoque et comblé d’aventures intrigantes. Elle y  met en avant des personnages aux pouvoirs extraordinaires et aux personnalités attachantes.

L’intrigue

Elle conte l’histoire passionnante de Sept hommes et femmes nés le même jour, de mères différentes, qui ne montraient aucun signes de grossesse apparents et dont les destins ne se rejoignaient pourtant pas. Ils furent alors adoptés quelques temps plus tard par un milliardaire qui les a préparé à sauver le monde sans qu’ils le sachent. Après le décès soudain de celui-ci, les 6 membres encore en vie vont alors se retrouver lors des funérailles de leur défunt père et devront s’unir afin d’élucider le mystère qui entoure sa mort.

Sa création

Créé par Steve Blackman, la série s’est inspirée des romans graphiques à succès de Gerard Way publiés en plusieurs parties en 2007 et 2008 par le Dark horse comics et illustrés par Gabriel Bá. Mais c’est en particulier avec un casting alléchant et très prometteur que la série se distingue avec notamment la talentueuse Ellen Page (célèbre actrice du film à succès JUNO et ayant déjà fait partie des X-Men) ou encore avec Tom Hopper (Black Sails) et David Castaneda (Switched at Birth) figures emblématiques de la plateforme Netflix.

Ses attributs 

Autre atout de la série, ses personnages totalement hétérogènes créant ainsi l’illusion d’une famille à la fois déstructurée et complémentaire. Pour vous aider à vous familiariser avec cette étrange famille et l’univers d’Umbrella Academy, nous allons nous pencher sur  les différents traits de caractères des acteurs principaux :

Vanya, interprétée par Ellen Page est la plus particulière du groupe, grande timide dans l’âme elle se sent souvent exclue car elle est la seule à ne pas avoir de pouvoir.

Le personnage de Klaus est quant à lui interprété par Robert Sheehan, il y joue le rôle d’un médium ayant la possibilité de parler avec les morts et notamment avec le personnage Numéro 6 drogue-addict qui est décédé.

Autre personnage clé, Luther, interprété par Tom Hopper, c’est le véritable Hulk de la série doté d’une force exceptionnelle mais qui le contraint beaucoup dans sa vie quotidienne et personnelle.

Emmy Raver-Lampman est Allison, elle possède le pouvoir de prédilection et d’influence sur les autres ce qui lui permet de manipuler qui elle souhaite.

Aidan Gallagher est quand à lui le numéro 5 et peut voyager dans le temps et possède le brillant pouvoir de téléportation.

Enfin, dans le rôle de Diego, nous retrouvons David Castaneda. Son personnage est un combattant expérimenté et très agile avec les couteaux ce qui lui permet de défier ses adversaires avec fourbe et dextérité.  

Vous l’aurez bien compris, riche des ses personnages atypiques, la série nous fait de belles promesses et nous assure un déroulé fort en rebondissements tant sur le plan aventurier que sur le plan héroïque…

facebooktwittergoogle_pluspinterest