Star Wars: une figurine pour Rey!

03 février 2016
/
admin
Catégories :
  • Figurines,
star-wars-rey-bb-8-sixth-scale-set-hot-toys_(8)

Fan de Star Wars, cette nouvelle va vous transporter jusqu’aux étoiles! La belle Rey, héroïne du septième épisode de la saga, «Le Retour de la Force», a désormais une figurine à son effigie!

Le fait que le personnage de Rey n’ait pas sa propre figurine, contrairement aux autres personnages de la saga Star Wars, a créé la polémique. De nombreux fans ont effectivement dénoncé le «sexisme» dont faisait preuve Disney en négligeant la figurine de Rey parmi les pourtant très nombreux produits dérivés du film. Bien sûr, le grand succès de Star Wars: Le Retour de la Force n’a fait que mettre la poudre au feu: les hastagh du genre #WhereIsRey ont peuplé les réseaux sociaux!

Les dénonciations ne sont heureusement pas tombées aux oreilles d’un sourd! En collaboration avec Lucasfilm, Disney a réagi au quart de tour et a sorti, en seulement quelques jours, des nouvelles figurines, cette fois à l’effigie de la jeune femme. Et pour répondre aux accusations de sexisme, à la production d’expliquer qu’on avait jusqu’ici conservé ces jouets afin de conserver le plus longtemps possible l’effet de surprise du film.

Quant aux nouvelles figurines, on y retrouve donc Rey et ses accessoires, dont notamment son sabre laser, son sac à dos et son arme, accompagnée de BB-8. La figurine, qui rejoint la gamme de la série «Élite» mesure 15.5cm environ et est entièrement articulée. Selon Disney Store, elle dispose de 14 points d’articulation.

La figurine de Rey et de BB-8 sont destinés aux enfants de plus de trois ans.

facebooktwittergoogle_pluspinterest