Ghost of Tsushima : sortie prévue le 17 juillet 2020

17 juillet 2020
/
admin
Catégories :
  • Jeux Vidéos,
Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima est un jeu vidéo d’action en monde ouvert. Il s’agit de la dernière grosse exclusivité de la Playstation 4 qui sort le 17 Juillet 2020, soit quelques mois avant la mise sur le marché de la Playstation 5. C’est un jeu qui a été développé par le studio Sucker Punch, à qui on doit notamment la série Infamous. Nous vous proposons donc d’en apprendre plus sur ce jeu qui a de nombreux atouts à faire valoir.

Un jeu vidéo d’action qui offre de nombreuses possibilités

Ghost of Tsushima soit un jeu d’action qui vous permette de combattre vos nombreux ennemis avec un katana. C’est une arme plutôt légère mais qui demande une certaine dextérité et devrait vous obliger à aborder les combats de manière tactique. Par exemple, vous pouvez choisir entre une approche défensive, lors de laquelle les coups seront lents et puissants, ou une approche plus offensive qui vous permet d’infliger des coups plus rapides mais qui vous forcera à vous découvrir. C’est également un titre qu’on peut aborder de manière très subtile en optant pour l’infiltration. Puisque c’est un monde ouvert, vous pourrez également profiter de nombreuses phases d’exploration. Cependant, ces dernières se démarquent fortement de ce que propose la concurrence. En effet, vous n’aurez aucun indicateur sur la carte. À la place, vous devrez suivre les différents indices montrés à l’écran, par exemple en suivant le sens du vent alors que certains animaux peuvent également vous conduire à vos objectifs.

playstation 4

 

Découvrez le Japon féodal

Dans Ghost of Tsushima, vous incarnez Jin, un samurai rônin qui participe à la lutte contre l’invasion Mongols. Le jeu se déroule en 1274 et s’appuie sur des faits historiques tout en s’autorisant à prendre quelques libertés sur ce qu’il s’est réellement passé. Le peuple mongol est alors mené par Kubilaï Khan, le petit fils du célèbre Gengis. Alors que son empire est à l’apogée, il décide de s’attaquer au Japon pour étendre son territoire. C’est lors de cette attaque que se déroule Ghost of Tsushima. Dans la réalité, Kubilaï Khan sera repoussé par les Japonais. Il retentera d’ailleurs sa chance 7 ans plus tard, mais échoua à nouveau, ce qui marqua la fin de l’expansion de l’empire Mongol. Dans ce jeu vidéo d’action, Jin doit défendre son île natale de Tsushima, qui est située entre le Japon et la Corée, en utilisant une technique de combat qui lui permet de se transformer en ombre. Il sera alors considéré comme un fantôme et instaurera la peur parmi ses ennemis.

japon

 

Une personnalité propre

Bien que les mécaniques de jeu puissent rappeler d’autres jeux en monde ouvert tels que les séries Assassin’s Creed ou Far Cry, Ghost of Tsushima parvient à se démarquer en imposant sa propre ambiance. C’est notamment parce que Jin évolue dans un Japon plein de mystère et dans lequel vous rencontrerez de nombreux autochtones qui auront besoin de vous. Il propose également une ambiance très particulière qu’il doit notamment à une excellente mise en scène et à de magnifiques graphismes.