Jurassic World, Le Monde d’après. C’est mieux qu’avant ?

15 juin 2022
/
admin
Catégories :
  • Ciné,
  • Sortie ciné,
dinosaures jurassic park

Jurassic Park revient une dernière fois sous le nom de Jurassic World Le Monde d’après. L’heure est donc venue pour voir si cette saga aura été un franc succès et ce depuis le 8 juin dernier.

 

Jurassic World 3 est un film de science-fiction américain coécrit et réalisé par Colin Trevorrow. Jurassic World 3 fait partie de la deuxième trilogie dont le premier film est apparu en 2015 Jurassic World et le second Jurassic World Fallen Kingdom en 2018. Ce nouveau volet de la saga ne ressemble pas vraiment à du Jurassic Park mais cela lui permet de se démarquer davantage par rapport à ses prédécesseurs.

 

Qui est au casting ?

Dans le casting de Jurassic World 3, nous retrouvons les trois acteurs du premier Jurassic Park sorti en 1993 à savoir Sam Neill, Jeff Goldblum et Laura Dern qui interprètent respectivement le Professeur Alan Grant, Ian Malcolm et la Professeure Ellie Sattler. À leur côté, nous avons Owen Grady joué par Chris Pratt et Claire Dearing interprétée par Bryce Dallas Howard.

On pouvait espérer que la greffe du trio de base serait l’occasion d’offrir un supplément d’âme intéressant, cependant, nous nous rendons compte très vite qu’en 30 ans, leurs conflits, liens et motivations sont toujours les mêmes. En effet, on n’a pas le sentiment de retrouver de vieux amis.

 

Quel est l’enjeu ?

À la fin de Jurassic World Fallen Kingdom, tous les dinosaures s’échappent du manoire qui servait à effectuer des ventes aux enchères illégales de dinosaures. Dans Jurassic World Le Monde d’après, le monde d’après, donc 4 ans plus tard, les dinosaures sont relâchés dans la nature et ils font désormais partie du quotidien des êtres humains. À présent, l’homme va devoir apprendre à continuer de dominer face à cette menace mais aussi curieux que cela puisse paraître, l’enjeu est tout autre : Le destin va donc rappeler l’ancienne équipe de survivants du Jurassic Park qui croiseront la route des nouveaux héros. Ils vont donc tous s’unir pour sauver le monde et les animaux

 

Nouveau concept ?

Jurassic World 3 parviendra à vous faire ressentir l’aboutissement des films précédents, y compris du premier Jurassic Park. Il assume pleinement le concept abordé à la fin de Fallen Kingdom, c’est-à-dire, représenter notre monde qui cohabite avec les dinosaures et le danger que cela représente.

Ce concept a donc permis au film d’être beaucoup plus crédible et beaucoup plus créatif dans le bon développement de l’univers et cela apporte réellement une nouvelle fraîcheur.

La nouveauté de ce film réside dans la personnification des dinosaures qui tuent comme des humains, sont perfides et communiquent entre eux. Cela nous rappelle les suites dégénératives comme Lake Placid ou Anaconda dans lesquels les animaux ne se contentent pas de se défendre face aux humains mais tentent de les éradiquer.


Jurassic World, Le Monde d’après reste tout de même un bon film de divertissement manquant cruellement d’écriture et d’incarnation avec ses personnages assez peu complices. Une suite qui se laisse regarder mais reste à des années lumière du génie de Spielberg.