Zoom sur la Garde royale de l’Empereur – Star Wars

03 août 2016
/
admin
Catégories :
  • Ciné,
Garde royale impériale Star Wars

Initialement, la Garde Royale Impériale est un corps d’élites qui était en charge de la protection de l’empereur Sheev Palpatine. Arborant des tuniques rouges, les visages masqués et les noms inconnus, ces soldats faisaient partie des organisations les plus prestigieuses, les plus loyales et les plus redoutables de leur temps. Mystérieux pour certains, ils étaient invincibles pour d’autres.

Origines de la Garde Royale Impériale

Cette organisation a été créée après la tentative d’assassinat du nouveau chancelier. Elle a été mise en place par l’empereur Palpatine, lui-même. Ses membres ont succédé aux Gardes Rouges du temps du chancelier.
La Garde Royale de l’Empereur est composée uniquement de mâles humains non clonés. Ils sont apparus pour la première fois au cours de la Proclamation de l’Ordre Nouveau. Après avoir emménagé au Palais avec l’Empereur, ils étaient toujours à ses côtés aux cours de ses déplacements.

La formation

Les soldats d’élites de l’Empereur s’entrainaient dans un centre situé sur la planète désertique Yinchorr. Dans un but de discrétion, ses habitants ont été spécialement écartés. En fait, ces hommes ont été sélectionnés parmi les meilleurs soldats d’élites de l’Armée Impériale. Ils ont été entrainés pendant plusieurs années par un maître dans l’art Echani, Ved Kennede. D’ailleurs, la Garde Royale Impériale excellait dans cet art.
Les combats durant les entrainements ont eu lieu dans l’arène de La Tornade. Si les apprentis soldats s’entrainaient en binôme, à la fin de leur entrainement, ils devaient combattre à mort. Celui qui survit d’entre le binôme a eu le droit de porter l’armure de la Garde Royale de l’Empereur.

La hiérarchie

Des rangs intermédiaires existaient à l’intérieur de la Garde Royale. La Garde de l’Ombre, arborant un uniforme noir, n’apparait pas souvent en public. Ses membres ont pour rôle d’effectuer des missions spéciales pour le compte de l’Empereur. Les Imperial Sovereign Protectors, quant à eux, détenaient le rang le plus élevé dans la hiérarchie de la Garde Royale Impériale. Initiés aux voies du Côté Obscur de la Force, ils étaient uniquement sous les ordres de Darth Vader et de Darth Sidious. Mais ils pouvaient prétendre au titre des jedi Noirs selon leur performance. Même si ces soldats dépendaient directement de l’Empereur, ils étaient dirigés par un maître instructeur. Si le plus connu était Ved Kennede, d’autres noms, tels que Myn Kyneugh et Chik Apla, auraient aussi occupé ce poste.

Sa mission

La mission principale de ces soldats d’élites était de servir l’Empereur. Mais de temps en temps, celui-ci les envoya effectuer des missions spéciales pour son compte. Les membres de la Garde Royale Impériale étaient clairement dissociés de ceux de l’Armée Impériale. Leur nombre, tenu secret, était difficile à préciser. Si certains l’estimait à 50 soldats, d’autres à 500 individus. D’autres encore pensaient qu’ils étaient des dizaines de milliers.
Si les membres de la Garde Royale utilisaient une pique de force spéciale comme arme, ceux de la Garde de l’Ombre se servaient d’une pique sabrelaser. Ces soldats savaient également manier d’autres armes telles qu’un pistolet blaster lourd et une vibrolame.

Sa fin

La Garde Royale a protégé l’Empereur loyalement malgré de nombreux changements. Toutefois, cette organisation s’est affaiblie à la suite de la mort de leur maître. Ce sont les Chevaliers Impériaux qui ont succédé, des années plus tard, aux gardes royaux.

facebooktwittergoogle_pluspinterest
Tags: