Wonder Woman 1984, nouvelle sortie en approche

24 décembre 2020
/
admin
Catégories :
  • Ciné,
  • Sortie ciné,
wonder woman 1984

Entre l’arrêt forcé des tournages à cause de Covid-19 et la fermeture obligatoire des salles de cinéma, comme tous les longs-métrages attendus en cette fin d’année, l’arrivée des nouvelles aventures de la super-héroïne DC Comics est une nouvelle fois repoussée.

 

A quand la sortie du 2ème volet Wonder Woman ?

 

Le Gouvernement ayant prolongé cette fermeture des salles dans l’hexagone, pour une durée de trois semaines minimum, la Warner a confirmé sur son compte Twitter que c’est en janvier 2021 que nous retrouverons Diana. Pas de date précise cependant pour ce nouvel opus Wonder Woman.

Sa sortie aux Etats-Unis quant à elle, doit se faire le jour de Noël, sur les grands écrans ET HBO Max, de façon simultanée. Tous les abonnés du service pourront visionner le film dès le 25 décembre, sans avoir de frais supplémentaires à payer. Cette option n’est pas envisagée pour la France, où le film n’est prévu que dans les salles de cinéma.

 

Patience, patience …

 

Pour nous faire patienter, les Studios Warner-Bros ont dévoilé il y a quelques jours un extrait du film tant attendu.

 

Trois minutes pendants lesquelles on y voit la princesse des Amazones Diana, enfant, s’entraîner et participer aux Olympiades de Themyscira, l’île des Amazones où elle a grandi. Malgré son âge, la super-héroïne DC comics semble déjà dotée de pouvoirs extraordinaires, et vaut largement les autres participantes adultes. Puis on voit Wonder Woman adulte et dans notre monde, à une autre époque, se remémorer les bons souvenirs de sa jeunesse.

 

Cette extrait nous permet de voir une partie du casting, dont les Amazones la Générale Antiope incarnée par Robin Wright, et Hyppolyta incarnée par Connie Nielsen. Wonder Woman est, quant à elle, toujours jouée par Gal Gadot (adulte) et Lilly Aspell (enfant). La bande originale du film est sans surprise signée Hans Zimmer.

 

Mais au fait, pourquoi Wonder Woman « 1984 » ?

 

Cette question, « Pourquoi choisir l’année 1984 », a été posée par Melty à la réalisatrice Patty Jenkins. Voici sa réponse : « 1984 est l’une des années les plus emblématiques pour les États-Unis, un pays à son apogée dans le pire et le meilleur, grâce à son art, sa technologie, mais aussi sa violence. C’est encore la Guerre froide, c’est l’occasion d’explorer le bon et le moins bon de l’humanité« .

 

Qui sont les méchants ?

 

Alors que le premier volet, réalisé lui aussi par Patty Jenkins, se déroulait pendant la Première guerre mondiale, ce second film nous propulse dans les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux et redoutables: Maxwell Lord (Pedro Pascal), un riche et brillant businessman qui contrôle l’esprit des gens grâce à ses pouvoirs mentaux, et Cheetah (Kristen Wiig), une déesse maléfique libérée par Barbara Minerva une archéologue britannique et amie de Diana; elle prendra possession du corps de sa libératrice pour voler le Lasso de Vérité de notre héroïne. Toutefois, et à notre grande surprise, elle sera aidée par son fidèle et très cher compagnon Steve Trevor (Chris Pine), qui semblait s’être sacrifié à la fin du premier opus, mais qui découvrira le monde moderne dans celui-ci.

 

On vous remet la bande annonce ici, à voir et à revoir !

 

Crédit Photo : © Warner Bros