Retour sur l’E3 2019 dédié aux jeux vidéo

13 juin 2019
/
admin
Catégories :
  • Jeux Vidéos,
e3 2019

La grande messe du jeu vidéo a été donnée à Los Angeles cette 24ème édition de l’E3 (Electronic Entertainment Expo). Du 11 au 14 juin, constructeurs et éditeurs se retrouvent pour mettre en avant les titres à sortir sur nos consoles et sur PC. Malgré l’absence de Sony cette année, qu’en est-il de cette édition 2019 ? Revenons sur les annonces avancées par Microsoft, Bethesda, Ubisoft, Square Enix et Nintendo.

 

 

Microsoft Xbox et son hardware

C’est Microsoft qui entre dans la danse en annonçant son service cloud gaming nommé xCloud afin de jouer en streaming au catalogue de jeux disponible.

Mais c’était aussi le moment d’avancer quelques informations concernant la nouvelle console Xbox sous le projet Scarlett. Les promesses sont nombreuses : temps de chargement fortement réduit, une puissance quatre fois plus importante que la Xbox One X, affichage 8K et 120 fps avec la prise en charge de la technologie Ray Tracing mise en avant par Nvidia. Sa sortie est vaguement fixée à l’hiver 2020. Le constructeur en a profité pour annoncer le premier jeu à sortir sur la nouvelle console : Master Chief sera de retour dans Halo 6.

La nouvelle manette Elite Serie 2, paramétrable dans ses moindres détails, voit sa sortie tomber le 4 novembre 2019.

Mettons le hardware de côté afin de maintenant énoncer les jeux présentés lors cette conférence, qui en a profité pour remettre le Xbox Game Pass en avant, que ce soit pour Xbox ou PC (ou les deux). L’offre inclut de nombreux titres et se mettra régulièrement à jour pour ajouter des nouveautés.

 

 

Des jeux à profusion mais peu de gameplay

Star Wars est à l’honneur sur cet E3 avec un prochain jeu intitulé « Jedi Fallen Order » ainsi que des adaptations Lego avec la Skywalker Saga qui reprend absolument tous les épisodes.

Cyberpunk 2077 a fait le show en nous en montrant un peu plus sur son univers immersif et en invitant une star durant la conférence Microsoft en la personne de Keanu Reeves (vu dans John Wick) qui aura droit à son personnage dans le jeu de CD Projekt prévu pour le 16 avril 2020.

Le géant américain en a également profité pour dévoiler Elden Ring projet issu des créateurs des Souls (From Software) en collaboration avec l’auteur George R.R. Martin à qui l’on doit la saga Game of Thrones.

Gear 5 a quant à lui annoncé sa date de sortie pour le 10 septembre prochain, effusion de tripes et de sang à l’appui.

Les autres jeux présentés par Microsoft – Xbox durant cet E3 2019 : The Outer Worlds (exploration spatiale), Bleeding Edge, Ori and the Will of the Wisps, Minecraft : Dungeons, Flight Simulator 2019, Blair Witch, 12 minutes, Dying Light 2, State of Decay 2, Phantasy Star Online, Crossfire X, Tales of Arise ou encore Dragon Ball Game Project Z.

 

 

Le bal des éditeurs

Bethesda Softworks nous a présenté ces prochains hits à venir sur console et pc, ainsi que quelques ajouts pour des titres déjà sortis. C’est le cas de Fallout 76 qui va subir une grosse mise à jour avec également l’ajout d’un mode battle royal. Sorti en piteux état, l’éditeur espère redorer le blason de la franchise. Des ajouts ont été annoncés pour The Elder Scrolls Online et Rage 2. Côté nouveauté, Ghostwire Tokyo et Deathloop on fait sensation tandis que Doom Eternal et Wolfenstein Youngblood ont fait honneur au genre du FPS.

Ubisoft à quant à lui annoncé un nouvel opus pour sa franchise Watch Dogs, intitulée Legion, qui pointera le bout de son nez le 6 mars 2020. Une nouvelle licence fait également son apparition par le biais du studio à l’origine d’Assassin’s Creed Odyssey et qui présente ici un univers accès autour de la mythologie grecque : Gods & Monsters, sortie prévue le 25 février 2020. Roller Champions est venu apporter une touche de fun lors de la conférence et se pose comme un pur jeu de sport compétitif. Côté franchise militaire, Tom Clancy’s Rainbow Six Quarantine est un fps coopératif prévu pour 2020 tandis que le nouveau Ghost Recon Breakpoint s’est payé le luxe d’un acteur pour sa mise en avant, en la personne de Jon Bernthal (le Punisher de la série Netflix).

Square Enix n’a pas déçu avec la présentation du remake de Final Fantasy VII dont la sortie est annoncée pour le 3 mars 2020, tandis qu’un remaster de l’épisode VIII a créé la surprise avec un déploiement pour cette année. L’éditeur a finalement mis en avant son adaptation de la franchise Marvel’s Avengers pour les joueurs en mal de super-héros.

 

 

Nintendo termine la tournée des conférences

La marque japonaise s’est affranchie des présentations habituelles pour diffuser son Nintendo Direct taillé pour l’E3. C’était l’occasion de revoir The Legend of Zelda : Link’s Awakening mais surtout de découvrir la surprise d’une suite en cours de développement pour le dernier opus Zelda à savoir Breath of the Wild.

Animal Crossing : New Horizons a également fait son apparition et repousse sa sortie au 20 mars 2020. Encore un peu de patience pour les amateurs de vie en communauté souhaitant dépenser toutes leurs clochettes auprès du cupide Tom Nook.

L’acolyte du plombier le plus populaire du monde revient pour mater du fantôme dans Luigi’s Mansion 3 et les fans de RPG tactique pourront mettre la main sur Fire Emblem : Three Houses le 26 juillet prochain.

Daemon X Machina a fait parler les mecha et annonce une bonne dose d’action à venir sur la Switch.

No More Heroes 3 devrait également débarquer en 2020 pour laisser exprimer le talent de Travis Touchdown dans l’art de mettre à mal ses ennemis avec style.

Ressorti de notre passé de joueur, Panzer Dragon aura droit à son remaster pour la fin de l’année.

Super Smash Bros Ultimate a également fait le show avec la mise en avant de deux nouveaux personnages jouables dans le jeu de combat le plus apprécié de ces derniers mois. Hero (Dragon Quest) et Banjo-Kazooie complètent donc les rangs des combattants.

La Nintendo Switch aura droit à de nombreux portages prochainement de la part de différents éditeurs : Spyro, Minecraft Dungeons, Ni No Kuni, Alien Isolation, Hollow Knight Silksong, Final Fantasy Crystal Chronicles, Wolfenstein Youngblood, Doom Eternal, The Elder Scrolls Blade, etc.

facebooktwittergoogle_pluspinterest