Seiya de Pégase : un caractère de fer, des valeurs en or pour un chevalier de Bronze !

06 mai 2016
/
admin
Catégories :
  • Manga,
Seiya de Pégase - Saint Seiya

En Japonais, Seiya signifie étoile. Cette signification n’est pas anodine, Seiya de Pégase a soif de liberté, c’est un personnage très stellaire, très lumineux. Malgré cela, c’est un personnage au caractère impétueux, et pas toujours abordable, ce qui renforce l’image forte du héros qu’il représente.

Ses valeurs morales et ses principes imposent le respect. Loyal et vertueux il s’efforce de ne jamais trahir ce en quoi il croit. Son courage et sa bravoure à toute épreuve ne le fait reculer devant rien, rien ne l’effraie, sa persévérance décuple ses forces et sa force mentale lui permet de dépasser ses propres limites.

L’histoire de Seiya de Pégase

Seiya de Pégase a une histoire riche, et très intense.

C’est un orphelin, il est très proche de Miho avec qui il entretient une forte complicité. Recueilli par la fondation Graad, Seiya est un enfant difficile qui utilise ses poings plutôt que la parole, puisque la violence est son seul moyen de communication.

Tout d’abord, il part en Grèce pour suivre son entraînement au Sanctuaire, supervisé par Marine à qui il doit son statut de Chevalier de Bronze. L’histoire raconte qu’Aiolia (Chevalier d’Or du Lion) a également participé à son entraînement. Seiya lui doit beaucoup. Son entraînement ne se déroule pas sereinement, ses acolytes se moquent de lui, notamment Cassios. Sa revanche aura bel et bien lieu puisque c’est la victoire contre Cassios qui lui permettra de devenir Chevalier.

Les raisons qui l’ont poussé à suivre l’entraînement et à devenir Chevalier étaient principalement familiales. Sa seule famille était sa sœur, Seika, dont il avait été brutalement séparé plus tôt. Son père Mitsumasa Kido était quant à lui décédé prématurément laissant Seiya seul, livré à lui-même. La seule piste dont il bénéficiait pour retrouver Seika était la promesse faîte par Saori : si Seiya participait et gagnait le Galaxian Wars, alors il mettrait tout en ouvre pour l’aider à retrouver sa sœur.

Ses amours

Saori se révèle être la réincarnation d’Athéna, Seiya mettra tout en oeuvre pour la protéger et lui apporter toute sa dévotion.

Il s’éprend d’elle mais son statut de déesse complique leur relation, leur histoire n’est pas possible même s’il avouera plus tard que ce n’était pas par loyauté envers la déesse qu’il se battait mais par amour pour Saori.

L’évolution de Seiya

D’abord Chevalier de bronze, Seiya deviendra de plus en plus puissant et surpassera de loin les Chevaliers d’Or.

Il portera l’Armure d’Or du Sagittaire et se battra contre bien des adversaires parmi lesquels Aldebaran du Taureau, Aiolia du Lion, puis Poséidon, et enfin Hadès en personne. Son armure évolue au cours de la saga, d’abord de bronze, puis d’or, elle finira par atteindre le graal de la divinité.

Retrouvez la figurine de Seiya de Pégase dans notre boutique en ligne Figurines Mania.

facebooktwittergoogle_pluspinterest
Tags: