The Walking Dead saison 8 : c’est fini, on fait le bilan !

13 avril 2018
/
admin
Catégories :
  • Ciné,
walking dead saison 8

La page de la saison 8 de The Walking Dead est définitivement tournée ! Effectivement, le showrunner Scott Gimple, présent depuis 2013, abandonne ses fonctions pour céder sa place, tandis que l’arc des Sauveurs qui a débuté en 2015, s’achève en beauté au grand dam des séries addict. La saison 8, dont le dernier épisode a été diffusé le 15 avril dernier, s’est avérée très controversée et nous attendons un véritable chantier pour la saison 9 !

Départ du showrunner

Cette série TV a fait vibrer le cœur et le corps de nombreux fans. Eh oui ! La bande de Rick Grimes travaille d’arrache-pied pour vaincre les Sauveurs, et cela a marqué les téléspectateurs. Ce dernier épisode résume les 15 précédents, et les 8 premières saisons. En quelque sorte, cela représente un épisode d’adieu pour le showrunner qui part définitivement. Heureusement, les autres reviennent pour la prochaine saison. Désormais, la dernière saison est révolue, comme l’ont témoignée la chaîne américaine AMC et la chaîne française OCS. Malgré tout, Scott Gimple a le cœur lourd et la gorge serrée en partant. Il garde tout de même la nostalgie des moments forts et des scènes qu’il a tournées. Bref, la guerre s’achève, mais pas avec un happy end. On attend avec impatience la suite sans le célèbre showrunner !

Des pertes reflétant la réalité

En fin de parcours, Scott Gimple tient à préciser que la période de guerre représente une période où il faut toujours s’attendre à perdre des personnages comme Glenn, Abraham ou encore Carl dont le deuil est très difficile à faire. Cela représente la vraie vie, mais de toutes les manières, cet épisode final laisse subtilement comprendre un aperçu du prochain. Le conflit entre Rick et Negan est bel est bien terminé et ouvre la voie à une autre histoire.

 

Un avis mitigé

Les avis sur The Walking Dead, en partie sur la saison 8, sont quasi unanimes : un jeu d’acteur désolant, une réalisation sans réelle ambition et un suspense inconsistant. Cependant, malgré un bon nombre de scènes invraisemblables et une baisse des audiences, la série demeure suivie par ses fans. Les décors laissent à désirer mais certains épisodes parviennent tout de même à capter notre attention. Nous pensons par exemple à l’excellent épisode centré sur l’exécution des habitants de la décharge par Simon, un personnage parfaitement incarné, et sur la lutte du pouvoir interne aux Sauveurs.

 

En route vers la saison 9 !

Une nouvelle ère commence bientôt pour la série The Walking Dead, pourvu qu’elle suive les BD, puisque la période de transition va maintenant se terminer en laissant derrière elle la saison 8 pour accueillir la saison 9. Et celle-ci promet un tas de rebondissements ! La saison 8 nous a laissé avec un grand nombre de questions, notamment sur l’avenir incertain de certains personnages tels que Negan. Le suspense reste important puisqu’il se chuchote que l’histoire se dévie peu à peu des comics… Un bon dans le temps ? Affaire à suivre !

facebooktwittergoogle_pluspinterest