Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

05 février 2020
/
admin
Catégories :
  • Ciné,
  • Sortie ciné,
harley quinn

Le film événement de l’année 2020 de DC Comics sort aujourd’hui dans vos salles de cinéma : Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn. Des origines au film, on vous dit tout sans vous spoiler.

L’équipe des « Birds of Prey »

L’origine de ce film provient des DC Comics et en particulier du groupe de femmes complètement dérangées dans leur tête. On retrouve Barbara Gordon appelée également Batgirl puis Oracle puis à nouveau Batgirl, qui serait de la même famille que James Gordon, le commissaire de Gotham dans Batman.

batgirl

 

 

 

 

 

A ses côtés, nous avons Dinah Lance, plus communément appelé Black Canary, est la mère de Laurel et Sara dans Green Arrow. Deux femmes au départ qui ont pour seul but : protéger le monde. C’est pour cette raison qu’un numéro spécial de DC Comics est réalisé pour les faire apparaître ensemble : « Black Canary/Oracle : Birds of Prey ».

Elles intègrent par la suite Huntress, de son vrai nom Helena Bertinelli dont sa famille est connue à Gotham.

Huntress

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous vous posez certainement la question mais où est Harley Quinn ? Effectivement, elle n’apparaît pas tout de suite dans les comics et n’est pas assidue. Elle a l’habitude de se débrouiller seule. Comme Harley Quinn, on retrouve Dove, Power Girl, Catwoman, Poison Ivy, Misfit…

 

Harley Quinn Birds of prey

Le film

On va se mettre d’accord tout de suite : Non le film n’est pas l’adaptation parfaite du comic original Birds of Prey donc oui il y aura des différences. On aurait plus tendance à croire que le film est tiré de la série Birds of Prey Rebirth (comics DC) avec Black Canary, Huntress, Oracle/Batgirl. Alors pourquoi Harley Quinn est le personnage principal du fillm ? Tout simplement parce qu’elle a eu un énorme succès grâce à Suicide Squad (on ne va pas se mentir, il n’a pas eu le succès escompté à part pour Harley Quinn).

 

harley quinn

 

 

 

 

 

 

 

 

On retrouve la même actrice, Margot Robbie, pour sa performance à l’écran. On n’a pas fini d’en entendre parler. Elle est nominée dans la catégorie Meilleure actrice secondaire dans le film Scandale pour la 92ème cérémonie des Oscars qui a lieu le 9 février. On a commencé à connaître Margot Robbie quand elle a joué, en 2013, dans le film Le Loup de Wall Street puis aux côtés de Will Smith dans Diversion, ensuite dans le rôle principal du film Moi, Tonya.  C’est grâce à Suicide Squad qu’elle s’est bien fait connaître. On la retrouve à nouveau aux côtés de Leonardo DiCaprio dans le film Once Upon a Time…in Hollywood l’année dernière. On la retrouvera aux côtés du Joker plus tard.

Harley Quinn et ses fameuses couettes

Devenue célèbre grâce au Joker, Harley Quinn est un personnage emblématique de l’univers DC Comics. Rappelons également qu’elle était psychiatre et par conséquent elle est ingénieuse. Le personnage d’Harley Quinn, de son vrai nom Dr Harleen Quinzel,  apparaît pour la première fois en 1992. Elle forme un duo méchamment fou avec le Joker. En plus, il l’a quand même jeté au-dessus d’une cuve remplie d’acide, ce n’est pas rien. Elle est folle amoureuse de lui et se fait piéger facilement par le Joker. Effectivement, elle se dévoue corps et âme pour surprendre le Joker. L’univers de Batman ne serait pas le même sans Harley Quinn et le Joker.

Birds of prey Harley quinn

 

 

 

 

 

 

 

 

Tentez par le film ? Foncez dans votre salle de cinéma préférée pour regarder le film Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn.