Adaptations de mangas en films

22 mars 2021
/
admin
Catégories :
  • Ciné,
  • Manga,

Amateurs d’animes et cinéphiles, nous vous avons élaboré une liste des meilleures adaptations de mangas en films afin que vous puissiez les découvrir si ce n’est pas encore fait.

 

Lady Snowblood

La première adaptation à citer, c’est Lady Snowblood réalisée par Toshiya Fujita en 1973. Le film raconte l’histoire de Yuki, une jeune femme élevée pour venger le viol et le meurtre de sa mère. Yuki, jouée par Meiko Kaji, se forme aux arts martiaux et devient la Lady Snowblood la plus redoutable. Errant dans les rues du japon, elle est hantée par la vengeance et l’envie de faire répandre le sang de ceux qui l’ont privée de sa mère et qui ont détruit son enfance.

 

 

via GIPHY

Akira

Akira est une adaptation réalisée par Katsuhiro Ôtomo en 1988. L’histoire se déroule en juillet 1988 à Tokyo où une explosion détruit complètement la ville et déclenche la troisième guerre mondiale. Tokyo retrouve sa prospérité d’autrefois 31 ans plus tard, en 2019, et se prépare pour les jeux olympiques. Cependant, la situation sociale est critique : Entre l’inflation du chômage, les jeunes qui intègrent des gangs et qui se réfugient dans la drogue, des courses de motos ont lieu quotidiennement. Pendant l’une d’elles, Tetsuo et Kaneda joués respectivement par Nozomu Sasaki et Mitsuo Iwata manquent d’écraser un enfant nommé n°26. Ce dernier et Tetsuo sont emmenés par l’armée car ils sont blessés. Tetsuo se fait emprisonner par un laboratoire qui fait de lui un cobaye et lui fournit des forces surnaturelles. C’est dans cet endroit qu’il apprend l’existence d’Akira, un garçon incroyablement puissant responsable de la destruction de Tokyo, 31 ans auparavant.

 

 

via GIPHY

Ghost in the Shell

Ghost in the Shell paru en 1995 et réalisé par Mamoru Oshii est une adaptation cinématographique réussie d’un Japon extrêmement futuriste où règne internet. Le major cyborg féminin ultra perfectionné Motoko Kusanagi, interprété par l’actrice Atsuko Tanata doit lutter contre un pirate informatique désigné par le Marionnettiste,  Puppet Master joué par Tom Wyner. Motoko Kusanagi décide de pénétrer le corps de ce mystérieux hacker dans le but d’analyser l’élément apparenté à l’âme afin qu’elle puisse trouver des réponses à ses questions existentielles.

 

Ichi the Killer

Sorti en 2001 et réalisé par Takashi Miike, Ichi the Killer retrace l’histoire de la mystérieuse disparition de Kakihara un chef de bande ayant en sa possession une importante somme d’argent et interprété par Tadanobu Asano. Suspectant une bande adverse, ses hommes se mettent à sa recherche avant de se rendre compte que le coupable n’est autre qu’un tueur professionnel.

 

 

via GIPHY

Old Boy

Paru en 2003, l’histoire d’Old Boy se passe à la fin des années 80 quand un père de famille sans histoire se fait enlever devant chez lui. Nommé Oh Dae-Soo et Interprété par Choi Min-sik, il se fait séquestrer pendant des années et est donc privé de toute interaction sociale. Sa seule échappatoire est la télévision qu’il regarde à longueur de journée et à travers laquelle il apprend qu’il est suspecté pour le meurtre de sa femme. Il est relâché 15 ans plus tard, sans aucune explication et il est contacté par quelqu’un qui prétend connaître la personne et la raison pour laquelle il a ruiné sa vie. Ainsi, le cauchemar semble perpétuel.

 

via GIPHY

Edge of Tomorrow

Edge of Tomorrow paru en 2014 et réalisé par Doug Liman nous plonge dans un futur proche où une bande d’extraterrestres extrêmement puissants a envahi la terre. N’ayant jamais combattu de sa vie, le commandant William Cage interprété par le talentueux Tom Cruise est envoyé au front. Il meurt au bout de quelques minutes de combat et se retrouve emprisonné dans une boucle temporelle qui le fait revivre perpétuellement le combat et la mort qu’il a subis.

 

Nicky Larson

Nicky Larson et le parfum de Cupidon est la dernière adaptation de notre liste. Réalisé par Philippe Lacheau et sorti en 2018, nous suivons le meilleur garde du corps et détective privé qui soit nommé Nicky Larson et interprété par l’acteur Philippe Lacheau. On fait appel à ses services pour effectuer une importante mission comportant des risques : Il doit récupérer un dangereux parfum nommé le parfum de Cupidon qui a la caractéristique de rendre irrésistible toute personne qui l’utilise.

Si vous ne connaissez pas ces films, vous allez adorer les regarder car le talent des acteurs et la bonne réalisation ont su rendre honneur à l’histoire originale des mangas.