L’Attaque des Titans : la série tire sa révérence

24 janvier 2022
/
admin
Catégories :
  • Manga,
  • Série d'animation,
attaque des titans saison finale

La saison 4 partie 2 de l’Attaque des titans est enfin sortie et le moins que l’on puisse dire c’est que les fans l’attendaient avec impatience.

 

L’Attaque des Titans est le fameux manga écrit et dessiné par Hajime Isayama qui a été adapté en série animée.

Shingeki No Kyojin (L’Attaque des titans) a initialement été produit par Wit Studios jusqu’à ce que Mappa prenne la relève à partir de la saison 4, une saison qui s’est construite en deux parties.

Si les trois premières saisons sont au catalogue Netflix, la saison 4 est disponible en VOSTFR sur Wakanim et Crunchyroll.

L’occasion de revenir sur les grandes lignes de l’histoire !

Attention spoilers en masse ! Celles et ceux qui n’ont pas encore regardé les trois premières saisons, fuyez pauvres fous !

 

 

Où en étions-nous dans l’histoire ? (spoiler !)

 

La fin de l’Attaque des titans a déjà commencé : son arc final spectaculaire sonne avec lui la conclusion d’un conflit millénaire entre les hommes et les titans.

Après deux millénaires de suprématie grâce au pouvoir des titans et à leur ancêtre Ymir, les Eldiens furent déchus par leur propre roi culpabilisant des atrocités de sa famille. Laissant une partie de son peuple en offrande, Karl Fritz prit le reste de son royaume et l’exila sur son dernier territoire occupé : l’Île de Paradis. Détenteur du titan originel, le roi Fritz est en mesure de modifier le corps de ses sujets comme il pourrait libérer les titans des murs qui protège son royaume pour détruire le monde: une arme de dissuasion massive nommée le Grand Terrassement.

L’erreur de laisser une part de son peuple en offrande fit éclore la graine de la vengeance dans des camps d’internement Mahr. Abandonnés, certains sujets résistants se prirent d’ambition de se rendre sur Paradis et de destituer le lâche roi afin de rendre à Eldia sa grandeur.

Ainsi, le titan assaillant, rare titan à ne pas avoir été capturé par Mahr avait pour obsession d’accomplir cette mission en tout lieu et en toute circonstance. à travers la volonté d’Eren Kruger puis celle de Grisha Yaeger le titan traversa secrètement l’océan. Des camps d’internement jusqu’aux portes du roi Fritz, l’assaillant réussit finalement à tuer le roi et à capturer les pouvoirs du titan originel avant de les transmettre à son fils Eren Yeager. Ainsi, le jeune garçon de sang non royal n’est pas soumis au pacte de non agression et est capable de libérer les titans colossaux 

 

 

Une série animée qui touche à sa fin (spoiler !)

 

Ayant promis d’exterminer tous les titans de la terre après avoir assisté à l’assassinat de sa mère, Eren est plus décidé que jamais à provoquer le grand terrassement avec laide de son grand frère Sieg pour le plus grand malheur de Mikasa et Armin, ses meilleurs amis.

Éprouvant de la haine et aveuglé par son désir de vengeance, Eren devra affronter les Mahr soutenus par le monde entier et venus exprès pour voler le titan originel détenu par Eren et c’est l’occasion de retrouver son vieil ami Reiner. Ce dernier a été celui qui a percé le mur de protection contre les titans et en d’autres termes la cause de la mort de la mère de Eren.

À travers ce dernier arc, nous allons donc assister à la possibilité de l’extinction de l’humanité grâce à l’arme titanesque détenue par Eren et sa capacité à provoquer le grand terrassement.