Le Livre de Boba Fett : une série mise en difficulté ?

24 janvier 2022
/
admin
Catégories :
  • Série,
boba fett série disney +

La nouvelle série Le livre de Boba Fett est issue de l’univers fantastique de Star Wars. Le premier épisode a été diffusé sur Disney + le 29 décembre dernier et chaque semaine, les fans découvrent un nouvel épisode. 

Cette nouvelle série est centrée sur un personnage bien connu :  Boba Fett qui fait son grand retour sur vos écrans avec sa célèbre armure qui a  marqué l’esprit des fans. Disney espère rencontrer le succès qu’a connu The Mandalorian. Rien n’est moins sûr…

 

L’origine de la nouvelle série dédiée Boba Fett

Le livre de Boba Fett est censé ravir les fans de Star Wars. Disney + ne cesse de démontrer sa capacité à proposer des fictions de grande qualité qui sont inspirées de l’univers Star Wars, comme elle l’a fait avec The Mandalorian. Elle compte remettre le couvert avec ce personnage emblématique de la saga.

L’intrigue se base essentiellement sur ses aventures à Tatooine. Boba Fett, joué par Temuera Morrison, y revendique le territoire autrefois dirigé par Jabba le Hutt et son syndicat du crime. Lors de ses aventures, il est accompagné par Fennec Shand, incarnée par Ming-Na Wen qui reprend son rôle. Nous retrouvons Matt Berry dans le rôle de 8D8 et David Pasquesi qui incarne le majordome de Mok Shaiz.

 

L’intrigue de la série : à quoi faut-il s’attendre ? 

Spoiler alerte ! Nous tenons à vous avertir que nous allons analyser quelques scènes des premiers épisodes qui sont déjà disponibles sur la plateforme.

Le premier épisode réalisé par Robert Rodriguez nous fournit les éléments clés qui expliquent au fan comment Boba Fett à survécu . En effet, le protagoniste  a été tué durant le film L’Empire contre-attaque, le chasseur de primes est touché et chute dans la gueule d’une créature monstrueuse, enfouie sous les sables : le sarlacc. Les fans ne savent pas si le mercenaire allait survivre. Le premier chapitre: Un étranger en terre hostile, nous montre comment il a pu s’extirper de la bête. Durant cet épisode, nous assistons à des flashbacks de ce qu’a vécu Boba Fett depuis les événements du Retour du Jedi. Les fans de la saga Star Wars jubilent devant les scènes mythiques que leur propose la nouvelle série, avec un parallélisme étroit avec L’Attaque des Clones.

Tout au long du deuxième épisode, Boba Fett tente d’instaurer sa loi à Mos Espa, un dessein un peu compliqué suite au retour des Hutt sur l’ancien territoire de Jabba. le chasseur doit faire face à ceux qui ont tenté de l’assassiner, l’intrigue s’amorce de plus en plus lorsque Wookie noir est présenté au public. Dès lors, les spectateurs découvrent les souvenirs du chasseur de primes, alors qu’il se rappelle sa vie et son entraînement parmi les Tuskens. Durant le troisième chapitre, Boba essaye de reprendre le contrôle du territoire de Jabba le Hutt sur Tatooine. Mais avant tout,  il doit affronter des ennemis redoutables qui veulent le tuer  et gérer encore une fois  les problèmes des villageois de Mos Espa. 

 

 

Une série Star Wars qui ne fait pas encore l’unanimité

 

Toutefois, cette nouvelle série ne semble pas conquérir les fans qui sont pour la plupart déçus par des scènes très lentes et un manque de rythme général. Même les moments qui devraient faire sensation comme par exemple le retour du Rancor dans le palais de Jabba le Hutt, ou encore l’apparition du sympathique Danny Trejo en gardien de la bête. La scène de rencontre entre Boba Fett et la créature tourne rapidement au ridicule et laisse les fans sur leur faim. De plus, certaines incohérences sur l’épisode 4 (l’armure !) viennent remettre une couche sur les nombreuses critiques que reçoit la série.

Il reste encore quelques épisodes avant la fin de la première saison, ces derniers seront-ils à la hauteur des attentes des fans de la saga Star Wars ? La saison 2 est loin d’être acquise.