Comics Batman Metal

30 mars 2021
/
admin
Catégories :
  • Comics,

 

Batman Metal

Batman Metal est un comics inspiré particulièrement par les auteurs de la série Batman des News 52, Scott Snyder et Greg Capullo. Celui-ci se divise en plusieurs parties : une histoire principale en six chapitres, plusieurs mini-séries créées pour l’occasion et un impact sur plusieurs séries de DC Comics. D’ailleurs, lors des derniers événements qui surviennent dans Batman Metal, de nouvelles séries vont voir le jour dans une toute nouvelle collection.

Le multivers noir

Il existe dans l’univers de DC comics, un multivers : ensemble de mondes parallèles proposant différentes versions de nos supers héros. Là où Batman Metal fait dans l’originalité, c’est qu’il introduit un tout nouvel univers nommé le multivers noir. Il s’agit d’une face sombre du multivers DC Comics. Il est composé par toutes les peurs et toutes les mauvaises décisions prises ou rêvées. S’agissant d’un monde assez fragile, le multivers noir se détériore constamment et semble inévitablement voué à la destruction. Il est composé de sept terres différentes où règnent les sept Dark Knight, les sept versions alternatives de Batman. Batman découvre par hasard l’existence de ce multivers. En effet, alors qu’il enquête sur différents matériaux de son univers, il disparaît dans un portail et c’est donc ses versions maléfiques qui prennent sa place. Ces Batman maléfiques ont été tirés de leurs terres par Batman qui rit : l’un des membres de cette nouvelle équipe, lui-même missionné par Barbatos. C’est en quelque sorte Batman en version Dieu.

Batman qui rit

Batman qui rit est sûrement le Batman le plus original de tous. C’est un Batman qui fait énormément d’effet sur le lectorat. 

Qui n’a jamais rêvé d’une fusion entre Batman et son ennemi de toujours le Joker ?

Et c’est ce qui est arrivé : Après des années d’affrontements, Batman décide d’assassiner le Joker. Sauf que, comme à son habitude, le Joker réserve toujours une dernière petite surprise à Batman. À sa mort, une nano toxine se répand dans l’atmosphère transformant les infectés en de dangereux psychopathes. En réalité, la première victime du Joker est évidemment Batman lui-même. Il se transforme alors en un monstre qui allie l’intelligence du chevalier noir et la malice du Joker. Le chevalier noir découvre que le Batman qui rit a survécu à son combat avec le Joker et qu’il est en train de planifier une stratégie susceptible de renverser l’équilibre de Multivers. Pour évincer cette pire version de lui-même, Batman devra commettre l’irréparable.

Batman Death Metal

Pour lire Batman Death Metal, Scott Snyder conseille ses lecteurs de lire les autres Batman pour pouvoir le comprendre. Après la victoire triomphante de Batman qui rit, il devient le seigneur d’une terre cauchemardesque dans laquelle il séquestre tous les héros survivants. Devenu invincible, il semble que plus rien ne peut l’arrêter. Sauf une seule personne : lui-même. En effet, dans l’ombre, Batman continue son combat et sa lutte contre le Joker, et Wonder Woman espère renverser le tyran.

Batman Metal est l’une des sagas les plus appréciées et les plus ambitieuses de DC Comics. Si vous appréciez le talent et le travail de Scott Snyder et de Greg Capullo, vous allez sûrement adorer.