Découverte du manga Kengan Ashura

28 décembre 2021
/
admin
Catégories :
  • Manga,
  • Série d'animation,

Si vous êtes fan de combat, de free fight, de MMA, vous allez adorer Kengan Ashura et vous allez être servis.

 

Kengan Ashura est un shonen réalisé par Yabako Sandrovich et dessiné par Daromeon, prépublié dans le magazine Ura Sunday entre avril 2012 et août 2018.
Il est publié ensuite en volume relié chez Shogakukan pour un total de 27 volumes

 

Que nous raconte Kengan Ashura ?

Retour sur l’histoire de ce shonen phare : Depuis des siècles, les désaccords entre les entreprises se résolvent dans l’ombre grâce à une méthode très simple : les combats Kengan.

Les représentants de chaque partie disposent d’un combattant et s’affrontent dans un duel à mains nues où le vainqueur remporte tout, permettant ainsi de résoudre des différends, d’autoriser ou non certains accords ou tout simplement d’affirmer la suprématie d’une entreprise sur une autre.

Nous suivons Kazuo Yamashita, un employé de bureau vieillissant qui a fait la rencontre de Tokita Ohma, le combattant de l’entreprise pour laquelle il travaille. Tokita Ohma est un combattant d’exception qui finit par être mêlé à des combats organisés. Kazuo, devenu son assistant, découvre un monde sombre, brutal et sanglant où les conflits économiques n’obéissent qu’à une loi : celle du plus fort.

 

Concept original

Le concept est très original dans le sens où cela change du récit où le héros est simplement fort et veut devenir encore plus fort sans que l’on sache exactement pourquoi. Dans Kengan Ashura, si vous disposez d’un bon combattant, vous pouvez régner sur le monde entier.

Comme il y a un système de tournoi qui a de gros enjeux, on s’attarde sur tous les personnages, on comprend l’histoire de chacun et le personnage principal Tokita est un peu mis en arrière. Cela est intéressant car il nous permet d’avoir de l’empathie pour chaque personnage, notamment Kaede Akiyama, Raian Kure, Lihito, Kosmo Imai, Setsuna Kiryu et bien d’autres.

 

L’adaptation Netflix

Kengan Ashura a connu une visibilité internationale avec son adaptation en série d’animation de 24 épisodes diffusées sur Netflix en 2019.

Les décors sont beaux et sobres sans être hyper chargés. Tous les personnages sont différents et les styles de combats sont très variés, reconnaissables les uns par rapport aux autres.

Chaque coup de pied, chaque coup de poing, on ressent vraiment la force qui se dégage de chacun de ces coups.

 

La version française a été publiée par Meian le 9 juin 2021 avec les quatre premiers volumes.

Meian s’impose une nouvelle fois dans le manga game français en nous proposant une licence exceptionnelle avec un envoi de quatre nouveaux volumes tous les deux mois grâce à un système d’abonnement intéressant.

 

 

Crédit photo : Netflix