Le sorceleur préféré des français revient pour une saison 2 détonnante

28 décembre 2021
/
admin
Catégories :
  • Série,

Après deux longues années d’attente, la saison 2 de The Witcher est enfin disponible sur Netflix. Avant de vous replonger dans l’univers fantastique de la série et afin de vous rafraîchir les idées, nous vous proposons un résumé détaillé qui reprend le parcours des personnages principaux, les scènes mythiques et grandioses qui ont marqué les spectateurs.

Pour commencer, la série Netflix est une adaptation de la saga littéraire polonaise Le Sorceleur, écrite par Andrzej Sapkowski. The Witcher est produite par Lauren Schmidt Hissrich.

 

! attention spoilers saison 1 ! 

 

Il était une fois un sorceleur pas comme les autres !

 

The Witcher est une série d’heroic fantasy, un genre unique qui fascine beaucoup les fans. En effet, les événements se déroulent au Moyen-Âge. Dès le premier épisode, les spectateurs découvrent un sorceleur nommé Geralt de Riv, incarné par Henry Cavill. C’est un humain mutant doté de pouvoir magique et qui est connu par sa force et sa capacité à combattre les monstres qui rodent autours des villages qu’il visite. Sa destinée est liée à une jeune fille nommée qui se trouve dans la forêt, il s’agit d’une princesse nommée Ciri. Tous les deux sont liés suite à ce que l’on appelle le “droit de surprise”, invoquant ainsi une sortie de filiation où Geralt représente le protecteur de Ciri. Elle est partie à sa recherche après le décès de sa grand-mère la reine Calanthe. La princesse, jouée par Freya Allan, échappe au massacre de son royaume causé par l’Empereur de Nilfgaard et découvre à son tour ses pouvoirs magiques qu’elle ignorait. Les deux protagonistes se retrouvent enfin à la fin de la saison 1.

 

Les personnages clés de The Witcher

 

Anya Chalotra  incarne le rôle de Yennifer, une jeune fille qui a grandi au milieu des cochons, elle a toujours été maltraitée par l’homme qui l’a élevée car son vrai père était à moitié elfique. Elle a un physique disgracieux, elle a une bosse, une mâchoire de travers, des cheveux crépus et des yeux violets. Le sang elfique coule dans ses veines, son père biologique en est un, elle est dotée de pouvoirs immenses qu’elle apprend à connaître et à dompter durant les premiers épisodes de la saison 1. Yennifer devient une sorcière confirmée grâce à Tissaia la rectrice d’Aretuza. La prodige tente le tout pour devenir belle et puissante, elle sacrifie son utérus et devint une femme fatale. Son chemin croise celui de Geralt de Riv et leur destin se lie pour l’éternité contre leur gré.

Jaskier est un troubadour en manque d’inspiration qui rencontre Geralt de Riv dans une taverne. Ce dernier décide de suivre le sorceleur lors de ses voyages et tente de redorer la réputation de son nouvel ami en retraçant son parcours et en lui consacrant des balades à son honneur.

 

 

The Witcher : la saison 2 battra-t-elle les records ?

 

Les chiffres sont tombés, The Witcher entre en concurrence directe avec Squid Game. La suite des aventures de Geralt d’Henry Cavill fascine le public. Cette semaine de 2021, c’est bien évidemment la saison 2 de The Witcher qui comptabilise le plus de sessions : ce sont 142,4 millions d’heures qui ont été consommées une semaine après sa sortie le 17 décembre, soit un total de 5,9 millions de jours. Un début fracassant qui ne fait que confirmer le succès de cette série.  Une intrigue passionnante et des personnages attachants qui nous font voyager dans un passé riche en émotion et en action.


En parallèle des aventures de Geralt, un spin-off est attendu pour 2022. En effet, The Witcher : Blood Origin a été révélé cette semaine et confirmé dans une scène post-générique de la série. Il dévoile les origines du conflit entre les hommes et les elfes. L’intrigue prend place 1200 ans avant les pérégrinations de Geralt et Cirilla et nous contera, entre autres, l’avènement du tout premier Sorceleur.