Spider-Man : No Way Home, le blockbuster de Noël

17 décembre 2021
/
admin
Catégories :
  • Ciné,
  • Sortie ciné,
spiderman no way home figurine

Le film de la fin d’année tant attendu par les fans de l’univers Marvel, Spider-Man : No Way Home est enfin sorti dans les salles. Le troisième volet est disponible depuis le 15 décembre 2021, il vient clôturer la série des aventures de l’homme araignée. Réalisé par Jon Watts, le film s’inscrit dans une nouvelle démarche de Marvel Studios, en effet, la trame narrative renoue avec la tonalité des comics de l’univers cinématographique Marvel.  Le nouveau film est-il à la hauteur des attentes du public du MCU ?

 

! Attention spoilers : cet article reprend la trame des deux films précédents et dévoile certaines surprises pour ce 3ème volet !

 

Une intrigue plus  sombre pour un Spider-Man en crise !

 

En 2017, Studio Marvel annonce son nouveau projet, les nouvelles aventures de Spider-Man : Homecoming.  L’ultime volet voit le jour en cette fin d’année, il met en scène Tom Holland dans le rôle de Spider-Man. L’intrigue s’amorce à la suite du décès de Quentin Beck, qui sous les traits de Mystério dévoile l’identité de Peter Parker a été révélée par Mystério. De ce fait, le protagoniste se trouve dans une situation délicate. Le jeune homme de 17 ans est traqué par la presse et la police, il est devenu l’ennemi public numéro 1, ses responsabilités de super héros entrent en conflit avec sa vie privée.

Peter Parker souhaite à tout prix retrouver son anonymat. Pour cela, il s’oriente vers Doctor Strange et compte sur ses pouvoirs spéciaux. Il lui demande d’invoquer un sortilège afin de faire oublier son identité à l’ensemble de la population. Néanmoins, le sort ne se déroule pas comme prévu et aggrave encore plus la situation de notre super-héros puisqu’il ouvre les portes multivers. Les anciens vilains emblématiques qui ont fait fureur dans les films précédents refont surface. Nous retrouvons Docteur Octopus, le bouffon vert, Electro… Spider-Man : No Way Home remet sur le grand écran des personnages connus tout en préservant l’identité propre des différents protagonistes.

 

Un pari risqué ?

 

Le long métrage fait rêver les fans de la saga, Spider-Man : No Way Home est comparé à Avengers : Endgame. Le nouveau Spider-Man occupe une place importante dans l’esprit des admirateurs du mythique justicier et sa toile. Ce dernier a fasciné toute une génération par ses pouvoirs extraordinaires et sa force surhumaine.  Les adultes d’aujourd’hui feront un voyage dans le temps pour retrouver le Marvel de leur enfance. Un casting géant qui rassemble des acteurs iconiques tels que  Benedict Cumberbatch, Tobey Maguire et Andrew Garfield. Trois Spider-Man sont réunis pour le grand bonheur des fans.

De plus, Spider-Man : No Way Home occupe une place importante voire critique au sein de l’univers Marvel. Le nouveau long métrage apporte sa pierre à l’édifice dans les nouvelles aventures des super-héros Marvel. No Way Home est un subtil mélange d’enjeux épiques et d’intrigues hors pairs. Ce film confirme encore une fois la nouvelle démarche de MCU, il poursuit l’exploration du multivers, déjà présente dans plusieurs séries telles que WandaVision.

L’Homme-araignée est en train de tisser sa toile sur le box-office, nous sentons les prémices d’un succès phénoménal. Le long métrage retrace le parcours inédit du jeune Peter Parker. 2h30 d’émotion garantie attend les spectateurs et retient même ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de voir les autres films auxquels le réalisateur fait référence.

 

Retrouvez toutes nos figurines de l’univers Spider-Man !