Un jeu vidéo pour Noël ! Oui, mais lequel ?

24 décembre 2014
/
admin
Catégories :
  • Jeux Vidéos,
xsqe31784_-_copie

Noël approche ! Mais pour faire plaisir à coup sur à votre ado ou à mari ou votre compagne, il faut savoir choisir le bon jeu vidéo. Pas facile dans cette jungle de nouveautés… Voici une liste de huit jeux vidéo, actuellement sur le devant de la scène, qui devraient faire plaisir à coup sur !

Pour les guerriers, c’est par ici !

On commence avec Halo : The master chief collection, pour Xbox One, une réédition très complète des quatre épisodes de la saga Halo, accompagné d’un mode multi-joueurs et de nombreux bonus. Ce jeu de tir avait propulsé la vente de la première Xbox en 2001. Cette version remasterisée est spectaculaire et permet également de rebasculer vers la version d’origine. En guise de bonus, Microsoft propose un documentaire et une version beta de Halo 5 à partir du 29 décembre. A noter que devant le succès de Halo, Steven Spielberg adapte actuellement le jeu vidéo en série pour Showtime…

Call of Duty est attendu chaque mois de novembre. Réservé aux 18 ans et plus, il est pourtant pratiqué par les adolescents, férus de ce jeu de tir ! La version Advanced Warfare a un graphisme amélioré et de nombreuses références cinématographiques. Un mode solo est disponible ainsi qu’un mode pour débutants.

Le rendez-vous des aventuriers

Vous préférez les jeux historiques ? Ne cherchez pas plus loin : Assassin’s Creed Unity, développé par Ubisoft pour PC, PlayStation 4 et Xbox One, risque de vous éblouir. Cet épisode se déroule à Paris pendant la Révolution Française. Le joueur traverse tous les épisodes de ces années cruciales de l’Histoire de France, se baladant au milieu des foules, enquêtant aux cotés de Vidocq, ou visitant Notre-Dame de Paris. Une véritable invitation au voyage dans le temps et à l’exploration.

Pour les grands aventuriers âgés de 18 ans et plus, il y a Far Cry 4, d’Ubisoft. Bien connu pour son ton irrévérencieux et ses scénarios décalés, cette quatrième édition se déroule au cœur d’une monarchie imaginaire, dans l’Himalaya. Ce jeu vidéo propose des décors somptueux ! Le nouveau mauvais garçon du jeu ne déçoit pas : mafieux, psychopathe, il est haut en couleurs ! A tester sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

On continue avec La Terre du Milieu : l’ombre du Mordor. Les accros de Tolkien et de son univers ne seront pas déçus de ce jeu vidéo pour PS3 et 4, Xbox One et 360 et PC. Un jeu très réussi, mêlant aventures et jeu de rôles, fidèle à l’univers de l’auteur du Seigneur des Anneaux. Outre la qualité graphique du jeu, admirez la richesse des personnages en lutte contre les Orques.

Pour les plus jeunes et les férus de foot !

Les adeptes de football devraient être emballés par la sortie de Pro Evolution Soccer 2015, le grand concurrent du jeu FIFA depuis des années. PES prépare son retour depuis deux ans. Opération réussie pour Konami, le développeur du jeu de simulation de football. Très précis, il représente une alternative à FIFA, sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC.

Votre enfant vous réclame peut-être depuis quelques semaines le jeu vidéo Skylanders : Trap team. Un jeu amusant dont le but est de capturer des monstres, au sein de différents univers. Facile à utiliser, il rend accro ! Il y a également des figurines à collectionner pour compléter le jeu… Attention à la frustration de votre enfant, qui ne pourra peut être pas toutes les avoir ! Pour PS4, Xbox One, Wii U, Xbox 360, Wii, DS et tablettes.

Enfin, petit dernier de la liste de Noel : Sunset Overdrive, de Microsoft, pour les férus de films des années 1980 ! Dans une ville imaginaire et très colorée, le joueur doit tuer des zombies. Pour cela, il dispose d’armes très sérieuses comme un bazooka à ours en peluche explosifs… Un jeu vidéo qui promet aux grands enfants des heures de rigolade !

facebooktwittergoogle_pluspinterest