Biographie: Kamé Sennin

13 octobre 2017
/
admin
Catégories :
  • Manga,
Kamé Sennin

Kamé Sennin, que l’on connaît beaucoup plus sous le pseudonyme de Tortue Géniale ou Muten Roshi, est l’un des principaux protagonistes de la saga Dragon Ball Z, le manga d’Akira Toriyama. Dans le live-action de la série, ce personnage a été interprété par l’acteur chinois Chow Yun-fat.

La jeunesse de Kamé Sennin

Né en 430, Kamé Sennin est le frère de Baba la voyante qui est un personnage secondaire de la série. Kamé est considéré comme l’un des plus grands maîtres d’arts martiaux de l’univers dans Dragon Ball malgré son physique un peu ingrat. En effet, il ne mesure que 1.65 cm pour 44 kilos. Il habite sur une île microscopique qu’il appelle fièrement la maison de la tortue.

Lorsqu’il était jeune, Kamé Sennin était l’élève du grand maître Mutaito. D’ailleurs, il assista à la défaite et à l’emprisonnement du démon Piccolo par ce dernier. Au décès de son maître, Kamé Sennin et Tsuru Sennin (le second apprenti de Mutaito) décidèrent de se séparer et de fonder chacun de leur côté leurs propres styles de combat. Ils ont donc ouvert respectivement leur propre école. Cela allait aggraver le profond sentiment de rivalité qui existait déjà entre eux.

Avant d’ouvrir son école, Kamé Sennin a beaucoup voyagé, il en a profité pour parfaire ses techniques. C’est ainsi qu’il est devenu un grand maître qui surpassait largement Mutaito. Pour la petite histoire, c’est Tortue Géniale qui a créé la fameuse technique de projection de boule de feu : le Kamé Hamé Ha. Il fut également le seul à être parvenu à réussir l’entrainement de Maître Karin, et cela, en trois ans seulement.

Kamé Sennin en tant que maître des sayans

Après ses voyages, Kamé Sennin finit par devenir “le” maître des arts martiaux. Il prit alors sous son aile deux élèves prometteurs à savoir Son Gohan (le grand père de Son Gohan, les deux personnages portent le même nom) et Gyumao. Après avoir formé ses deux apprentis, Kamé Sennin partit vivre en ermite pendant de nombreuses années jusqu’à ce qu’il ait propose à Son Goku, le fils adoptif de Son Gohan, de devenir son apprenti.

Kamé Sennin rencontre Bulma au tout début de l’histoire, après que Bulma ait sauvé la tortue marine de Kamé Sennin. Ce dernier avait trouvé au fond de la mer la boule de dragon à trois étoiles qu’il utilisait comme colifichet autour du cou. Plus tard, Kamé Sennin l’offrit à Bulma pour le remercier de lui avoir montré sa culotte. En fait, Kamé Sennin était un pervers qui avait un penchant pour les jeunes filles. D’ailleurs, dans le manga et l’anime, on le voyait passer ses journées à regarder des émissions de fitness et à lire des revues érotiques.

L’origine du Kamé Hamé Ha

Un jour, Son Goku s’est rendu chez Kamé Sennin pour lui emprunter l’éventail magique, un accessoire capable de déclencher tempêtes et raz de marée que Gyumao recherchait dans le but d’éteindre le feu démoniaque qui était en train de consumer le Mont Fry Pan. Quelques jours auparavant, Kamé Sennin s’était débarrassé de l’objet, croyant qu’il n’était d’aucune utilité. Il proposait alors de se rendre là-bas pour éteindre le feu par ses propres moyens. Kamé Sennin faisait ainsi usage du Kamé Hamé Ha et finit par éteindre le feu. En fait, il rasa complètement la montagne. Impressionné par cette technique, Son Goku décida de reproduire la technique et il réussit après quelques tentatives.

Kamé Sennin aurait acquis le don de l’immortalité en buvant une eau sacrée provenant de Dieu lui-même. Le personnage continue de vieillir et peut toujours être tué mais il ne peut mourir de vieillesse. Cela lui a permis de traverser les siècles.

facebooktwittergoogle_pluspinterest