La série WandaVision sur Disney+

29 janvier 2021
/
admin
Catégories :
  • Série,
wandavision disney+

Disney + a diffusé le 15 janvier 2021 la toute première série produite par Marvel Studios et qui attise la curiosité des fans de Marvel cinématographie : WandaVision. Le format sériel est un renouveau qui annonce le début de la phase IV.  Est-ce une prise de risque réussie ?

! Attention, spoilers possibles !

 

Quand l’univers de Marvel est adapté en série

WandaVision lance une nouvelle ère visionnaire, elle projette sur petit écran d’innombrables héros et héroïnes de l’univers cinématographiques Marvel. L’histoire semble être inspirée du Comics Vision écrit par Tom King. Le protagoniste, un  androïde, tente de s’imprégner de la culture locale et de mener une vie  de famille ordinaire avec sa femme et ses jumeaux.

Les personnages principaux sont Elizabeth Olsen qui incarne Wanda Maximoff alias la Sorcière rouge, personnage emblématique et bien connue par les fans des films Marvel. À ses cotés, nous retrouvons Paul Bettany, l’acteur britannique reprend son rôle cinématographique de Vision.

La série débute avec le jeune couple qui s’installe à Westview, une ville intrigante et qui paraît éloignée de la réalité extérieure.  Wanda prend son rôle de femme au foyer à cœur. Elle use librement de ses pouvoirs magiques et fait son possible pour assouvir ses désirs.  Elle façonne à sa guise la vie de couple parfaite qui semble sortir tout droit d’une comédie romantique des années 50.

Quant à Vision, il possède des pouvoirs développés, mais il semble être perturbé par l’étrangeté de la ville créée de toute pièce par Wanda.

 

Des références TV du siècle dernier

WandaVision rend hommage à de nombreuses sitcoms classiques telles que ma sorcière bien-aimée et I love Lucie.  Plusieurs scènes font voyager les spectateurs aux années 50 et 60. De part, le décor et les images qui sont en noir et blanc, on retrouve également les rires, caractéristique majeure des séries de l’époque, puis étant donné que  les épisodes étaient filmés devant un véritable public.

Actuellement, il n’y a que les quatre premiers épisodes qui sont disponibles.  Certains spectateurs se plaignent du rythme, le style sitcom est trop présent à leurs goûts. Un autre point revient dans la critique c’est la courte durée des épisodes.

Toutefois,  les amateurs de l’univers Marvel saluent l’effort créatif et l’originalité de la série.  Ils  attendent plus de mystère et surtout l’affrontement final.

En d’autres termes, ils veulent voir leurs super-héros favoris à l’action et ils seront servis. La bande d’annonce s’achève avec le combat ultime qui aura lieu à la fin des épisodes et montre que dès le début,  la ville était assiégée par un puissant champ de force.

 

 

Crédit photo : Disney +