My Hero Academia

28 avril 2021
/
admin
Catégories :
  • Manga,

My Hero Academia est un manga phénomène paru le 7 Juillet 2014 créé par Kōhei Horikoshi et qui compte désormais 30 volumes. Il a fait un démarrage historique en termes de ventes en France et compte parmi les plus grands succès de Shōnen Jump le magazine culte japonais qui publie des monuments du mangas comme One Piece, Dragon Ball ou Naruto. D’ailleurs, My Hero Academia a longuement été comparé et considéré par certains comme le nouveau ou le successeur de Naruto. My Hero Academia en version anime sort également un lot de 13 épisodes par an, c’est ce qui laisse du temps à ses animateurs de faire de l’excellent travail, d’éviter des erreurs grossières surtout d’éviter les épisodes dits « fillers » : les terribles épisodes de remplissage.

 

Une histoire attachante

Izuku est le personnage principal de My Hero Academia considéré au départ comme un “loser” que personne ne prend au sérieux mais qui rêve de devenir quelqu’un de fort, respecté et héroïque. Malmené à l’école, Izuku et admiratif devant les super pouvoirs et les super héros au point de rêver d’en devenir un un jour, malgré son handicap. Nous avons le professeur Aizawa qui doit être un professeur, un mentor et un père de substitution pour Izuku, qui voit pour la première fois le côté faillible de son modèle, du héros qu’il admire le plus alors que celui-ci est censé être le symbole inébranlable de la paix et de la justice. D’un côté, il y a Izuku qui essaie d’être à la hauteur de son héros, et de l’autre un homme dont le temps est compté qui essaie d’être digne des attentes de son successeur.

 

Des seconds rôles appréciables

Parmi les rivaux de Izuko, nous avons Bakugo un garçon super colérique qui prend le héros pour un paillasson, Shôto, un surdoué froid et distant avec un passé triste et qui évolue avec beaucoup de maturité grâce à l’influence positive d’Izuko dans une compétition saine et teintée d’amitié. My Hero Academia compte de nombreux personnages secondaires appréciables et drôles où tous en même temps mériteraient d’avoir leur propre case de super héros comme Ochako, le professeur Aizawa, Tsuyu, Momo et bien d’autres.