One Piece, la légende

16 août 2021
/
admin
Catégories :
  • Manga,

Le manga One Piece compte plus de 440 millions d’exemplaires vendus. L’adaptation a eu lieu en 1999 et il s’agit d’une production continue de semaine en semaine et le nombre d’épisodes dépasse les 980.

 

One Piece, les origines

One Piece retrace les aventures de Luffy, un jeune pirate qui cherche à devenir le roi des pirates. Pour le devenir, il doit atteindre le One Piece qui est le trésor du plus grand pirate jamais connu qui s’appelle Gol D. Roger. Ce dernier a été tué par la marine, exécuté devant une foule entière. Lors de son exécution, les spectateurs n’ont cessé de lui demander où se trouvait la cachette de son trésor sauf que Gol D. Roger leur répondit qu’il fallait tout simplement chercher et qu’il avait tout laissé au même endroit. À ce moment-là, tout le monde se met à la recherche du trésor dans l’espoir de devenir riche. C’est là où commença l’âge d’or de la piraterie.

22 ans plus tard, Luffy décide de partir à l’aventure : il va former un équipage qui  naviguera et combattra avec lui tout au long de ses aventures . Dans l’équipage, plusieurs personnages ont un rôle primordial. Luffy aura son second, son cuistot, son musicien, son navigateur, un docteur, etc, et le développement de chaque personnage est très agréable à suivre.

 

Des ennemis et des fruits surprenants

Dans One Piece, on va retrouver beaucoup de pirates naviguant en quête du trésor et que la Marine qui tient plus un rôle de force de l’ordre. Luffy et son équipage vont se retrouver entre la marine qui cherche à les enfermer et les pirates malintentionnés qui se mettent au travers de leur route et c’est ce qui va engendrer des situations assez tendues étant donné que Luffy ne recule devant rien pour arriver à ses fins.

Dans l’anime de One Piece, nous avons les fruits du démon, qui une fois consommés octroient des pouvoirs spécifiques selon le fruit. Il existe trois types de fruits du démon : Les Zoan qui permettent à leurs possesseurs de se transformer partiellement ou complètement en animal, les Logia qui favorisent la transformation en élément naturel tel que le feu ou le brouillard et les Paramecia qui permettent une transformation physique en un homme ressort ou de produire une substance comme du poison ou de la cire. Luffy, quant à lui, a ingéré le fruit du démon Gum Gum qui l’a rendu très élastique.

 

Pourquoi ça marche toujours autant ?

One Piece rencontre toujours un succès fulgurant et ne connaît pas de déclin dû à son originalité et à son graphisme qui a évolué depuis 1999. En effet, ce n’est jamais la même chose, il y a toujours un scénario différent, des lieux différents et la sensation de renouveau est toujours présente. Même si l’anime compte près de 1000 épisodes, il n’est jamais trop tard pour le commencer et ça reste un shonen important qui ne laisse personne indifférent.