One Punch Man : Du manga au jeu vidéo en passant par la série

26 février 2020
/
admin
Catégories :
  • Jeux Vidéos,
  • Manga,
  • Série,
One_punch_man

(Re)découvrez l’univers One Punch Man avec le manga, la série et le jeu vidéo de combat.

saitama one punch man

Le manga One Punch Man

Créé en 2009, le manga One Punch Man apparait uniquement sur le site internet du japonais One puis c’est Yusuke Murat qui prend le relais pour en faire une série de manga. Le personnage principal se nomme Saitama qui n’est autre que le héros One Punch Man qui tue en un seul coup de poing. Il défend un petit garçon sans défense qu’un monstre mi-homme mi-crabe veut tuer. Personne ne comprend pas comment One Punch Man arrive à tuer d’un seul coup de poing. Saitama commence à s’ennuyer et se lasse de ses victoires. Il fait donc appel à Genos (un cyborg), un disciple qui deviendra le deuxième rôle du manga. One Punch Man n’a pas de superpouvoir : il n’a besoin que de son poing. Le 19ème tome est prévu pour le 5 mars 2020.

genos one punch man

Genos – Cyborg

 

La série One Punch man

Sortie en 2015, la série relate le manga entrecoupé des origines du héros One Punch Man. Saitama est un homme sans emploi, sans réel goût pour l’avenir. Il s’entraîne alors pendant 3 ans après avoir tué Crabotaure (en défendant un petit garçon) pour devenir le héros que l’on connaît sous le nom de One Punch Man. La voix française du héros est le rappeur Orelsan, qui a toujours rêvé d’incarner un héros.  La saison 1 compte 12 épisodes d’une vingtaine de minutes environ, disponible sur la plateforme de streaming Netflix. On retrouve la saison 2 sur la plateforme ADN depuis avril 2019. La série joue beaucoup sur l’humour et la nonchalance du protagoniste. Bien entendu, les combats seront de la partie.

Saitama saison 2

 

Le jeu vidéo One Punch Man : A Hero Nobody Knows

Le 28 février 2020, on retrouve Saitama sous forme de jeux vidéo : One Punch Man (A Hero Nobody Knows). Vous pouvez retrouver le cinématique sur la page Youtube de Playstation. Ce jeu sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Vous incarnerez le personnage One Punch Man lors de ses combats mythiques contre Vaccine par exemple ou encore Mutatron. On entre directement dans l’humour japonais aussi grâce au jeu vidéo. La mise en scène du jeu nous emmène vers un environnement énergique et dévastateur par ses combats. La qualité des images est impressionnante avec des détails qui font toute la différence. Vous pourrez même jouer en ligne à trois contre trois. Par ailleurs, le mode 3 par 3 fait penser au célèbre jeu de combat Street Fighter. Si vous faîtes l’acquisition du jeu en précommande, vous aurez le droit à la version Saitama en pyjama en train de rêver d’un combat sans vaincre son adversaire. Dans le jeu, découvrez les personnages hauts en couleurs de la série japonaise. Ne manquez pas la sortie du jeu vidéo ce vendredi pour tous les fans de One Punch Man.

 

Un trio gagnant pour One Punch Man que vous pouvez apprécier différemment selon vos préférences. On vous conseille de commencer par les mangas plutôt que par la série pour bien comprendre toute l’histoire en détails.

facebooktwittergoogle_pluspinterest