Resident Evil Village

31 mai 2021
/
admin
Catégories :
  • Jeux Vidéos,

Pour fêter ses 25 ans, Resident Evil Village est la suite directe des mésaventures d’Ethan Winter sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Serie X et S avec un virage vers l’Europe de l’Est qu’on ne saurait définir comme bénéfique ou maléfique.

 

Une prouesse visuelle sur tous les supports

Resident Evil Village est beau avec des graphismes extrêmement fascinants. Le moteur RE Engine fait des merveilles que l’on joue sur PC ou sur console. De plus, le jeu reste fluide même avec le ray tracing activé qui améliore la précision des éclairages et des reflets. La définition en 4k expose des textures détaillées et qui assure une ambiance horriblement saisissante. Par ailleurs, les animations faciales, le design des monstres ou le rendu du panorama, Resident Evil Village offre une technique solide qui plaira aux amateurs de ces jeux d’horreur qui vous embarquent dans la folie de son histoire.

 

Une excellente ambiance sonore

Resident Evil Village frappe fort avec des musiques discrètes qui couvrent convenablement l’action et des sons très précis bien mixés. Cela engendre des jump scare efficaces et des séquences pleines de suspens. Un craquement sur le plancher, une brindille, un souffle inquiétant, des bruits de pas se rapprochant de votre personnage, etc. Tout est fait pour vous envelopper dans cette ambiance horrifique et pesante.
Le jeu propose plusieurs langues parlées et sous-titrées et il est tout à fait possible de tout paramétrer en français pour un doublage réussi.

 

Un scénario saisissant

La saga des Resident Evil n’a jamais brillé par la justesse de son scénario ou l’intelligence des répliques des protagonistes. En revanche, Resident Evil Village creuse le sillon de ses aînés en exposant une histoire très captivante à suivre avec des passages surprenants et qui assurent de très bons moments d’angoisse. Il est dans la continuité de son prédécesseur qui avait déjà amorcé ce virage en terme de narration mieux contrôlée.
Le jeu est généreux dans son contenu et varié dans les situations qu’il propose. Grâce à une aire de jeu plus ouverte mais qui ne dilue pas la narration, le joueur est amené à explorer certaines zones pour trouver des trésors cachés.

 

Des emprunts multiples aux anciens Resident Evil

Si vous avez joué à Resident Evil 7, ce ne sera pas très différent : Ethan est dans le pays des loups garous et des vampires sauf qu’il doit viser la tête des adversaires, parer si les ennuis ne peuvent être évités ou fuir. Il existe également des emprunts à Resident Evil 4 comme le marchand ambulant et la possibilité de pousser des meubles ou des portes afin de se barricader. Les combats menés sont mieux valorisés que ceux de Resident Evil 7 grâce à des types d’ennemis plus variés.

 

Resident Evil Village offre un périple angoissant au sein d’un petit village perdu en Europe de l’Est, infesté de monstruosités et de mystères. Joli, riche en contenu et doté d’une excellente ambiance, il représente une conclusion satisfaisante des aventures d’Ethan Winters.