Shun d’Andromède, pacifiste mais redoutable

13 mai 2016
/
admin
Catégories :
  • Manga,
Shun d'Andromède Saint Seiya

Il est difficile de ne pas évoquer Shun d’Andromède quand on parle des 5 Bronzes Saints héros du manga Saint Seiya. Ce héros ne reste pas inaperçu grâce à ses caractères très appréciables et à son courage. Petit frère d’Ikki du Phoenix, ce chevalier de bronze d’Andromède donne vie à ce manga de Masami Kurumada.

Shun : un garçon pacifique et généreux, mais puissant

Shun d’Andromède se différencie des 5 héros du manga Saint Seiya grâce à sa sagesse et à son pacifisme. Il n’apprécie pas la violence. Quand le héros fait face à ses adversaires, il tente toujours de les raisonner avant de se mettre à les battre. Il est toujours prêt à sauver les autres, quitte à mettre en danger sa vie. D’une douceur féminine qui est assez rare dans le monde des mangas, Shun est par contre un personnage plein d’énergie et de puissance.

Parcours de Shun d’Andromède

Au cours du manga, ses missions ont lieu dans un endroit dangereux: « l’Ile d’Andromède » où il s’est entraîné avec l’aide du chevalier d’argent Daidalos. Pendant son séjour sur l’île, il s’est battu pour remporter l’ultime épreuve de l’île : le sacrifice d’Andromède, face à Reda et à Spica. Mais, grâce à son talent et à sa force, Shun a réussi à remporter l’Armure d’Andromède. Sur l’île, il a également connu l’amour : June qui est éperdument amoureuse de lui et s’est bien occupée de lui.

Après cette mission, l’héroïne du manga s’est retournée au Japon pour participer à un tournoi intergalactique afin de remporter l’armure d’or du Sagittaire. Le héros a également participé à d’autres combats comme les combats face aux chevaliers d’argent, contre les chevaliers d’or et le Grand Pope, contre le chevalier Aphrodite des Poissons ou contre Bud d’Arcar. Il sort toujours vainqueur, avec l’aide de son frère Ikki.

Shun d’Andromède : l’hôte préféré d’Hadès

Grâce à sa sagesse, Shun est très respecté de tous. Dans le dernier chapitre du manga, vous aurez l’occasion d’apprécier ce personnage comme étant le porteur de l’âme de Hadès en personne. L’empereur des Ténèbres l’a choisi pour accueillir l’esprit de Hadès grâce à son corps d’une grande pureté d’âme. Il porte autour de son cou un pendentif qui lui permet d’être en liaison avec Hadès.

facebooktwittergoogle_pluspinterest
Tags: