Ultramarine Magmell bientôt adapté sur Netflix !

06 septembre 2019
/
admin
Catégories :
  • Manga,
  • Série d'animation,
Ultramarine Magmell

Ultramarine Magmell, également appelé Gunjô no Magmell, est un shōnen créé par l’artiste chinois Dainenbyō en 2015. Son adaptation en anime, dont la réalisation a été confiée au studio japonais Pierrot+, verra le jour sur Netflix d’ici la fin de l’année 2019.

 

 

Magmell, le nouveau continent sorti des eaux du Pacifique

 

Ultramarine Magmell est un manga de fantasy et de science-fiction, qui mêle action et exploration sans se priver de passages de comédie bienvenus. L’histoire est d’ailleurs inspirée de mangas tels que Hunter x Hunter ou Made in Abyss pour le côté exploration, et de Naruto pour les combats. Il y a 35 ans, au milieu de l’Océan Pacifique, un tout nouveau continent est sorti de l’eau sans que l’on sache pourquoi. Baptisé Magmell, le continent contient des espèces végétales et animales jusqu’alors inconnues, ainsi que de nombreuses ressources. Un nouvel âge d’exploration prend alors place, à l’instar de la découverte de l’Amérique, et de nombreux explorateurs tentent d’y chercher gloire et richesses. Seulement, Magmell contient de terribles dangers, ses créatures étant particulièrement féroces, et en ressortir indemne est de l’ordre de l’impossible.

 

 

Les principaux personnages de Ultramarine Magmell

 

C’est dans ce contexte que des équipes d’écuyers, les « Glaneurs », sont envoyés sur place afin de protéger les explorateurs. Inyō, le personnage principal, fait partie de ceux-là, son travail étant de parcourir le continent afin de rechercher et de sauver les imprudents. Il est assisté à distance par Zero, qui l’aide grâce à ses grandes connaissances de Magmell. Si Inyō et Zero sont les deux personnages principaux, deux autres personnages secondaires sont importants. Il s’agit d’Emilia, qui va engager Inyō pour un travail particulier, ainsi que Shūin, le maître mystérieux d’Inyō dont on sait peu de choses.

 

 

L’anime Ultramarine Magmell bientôt sur Netflix en 2019

 

A ce jour, huit tomes du manga ont été publiés sur l’application Shonen Jump+. Le premier est sorti en novembre 2015 tandis que les 4 derniers sont sortis récemment en mars et avril 2019. Ce regain d’activité du manga coïncide avec son adaptation en anime, annoncée dès avril 2018 par Pierrot+, le studio d’animation japonais qui a notamment réalisé l’anime de Tokyo Goul. Ultramarine Magmell est initialement lancé sur les chaînes de télévision Tokyo MX et BS Fuji en avril 2019, mais ce n’est qu’en fin d’année que le public occidental pourra regarder l’anime sur Netflix. Les spectateurs pourront alors y voir les 13 épisodes qui composent la série. Côté doublage, Kengo Kawanishi y jouera Inyō tandis que Mao Ichimichi (M.A.O) prêtera sa voix à Zero.

facebooktwittergoogle_pluspinterest