Wonder Woman : le nouveau blockbuster de DC Comics

30 mars 2017
/
admin
Catégories :
  • Comics,
  • Sortie ciné,
Wonder Woman le film

Wonder Woman est un blockbuster de superhéros réalisé par Patty Jenkins. Il s’agit donc du quatrième film de l’univers DC Comics qui met en scène Diana AKA Wonder Woman, un personnage créé par William Moulton Marston dans les années quarante. Sortie du film le 7 juin prochain.

Synopsis du film

Wonder Woman n’est autre que Diana, la princesse des Amazones. Depuis sa plus tendre enfance, Diana a été formée pour devenir une guerrière impérieuse. Son destin change du tout au tout lorsqu’un espion américain se crashe sur les rivages de l’île paradisiaque de Themyscira où les Amazones se sont retirées. L’espion, Steve Trevor, lui révèle alors l’existence d’un conflit mondial qui fait rage dans un monde qui est différent du sien. Elle se laisse entraîner par Steve Trevor convaincu qu’elle peut mettre un terme au conflit. Aux côtés de Steve Trevor, Diana va essayer de mettre un terme à cette guerre « qui doit mettre fin à toutes les guerres ». Au cours de ce périple, Diana découvre l’étendue de ses pouvoirs et la vraie nature de son destin.

Qui est vraiment Wonder Woman ?

Bien entendu, le personnage du film est quelque peu différent du personnage créé par William Moulton Marston. Diana est dotée d’une sagesse divine. L’une de ses aptitudes outre son extrême agilité au combat est la maîtrise d’une centaine de langues différentes. Dans le film, Diana paraît être une femme naïve qui s’est endurcie au fil des combats qu’elle a menés sous les ordres de Trevor. Bien qu’elle soit à moitié déesse, Diana faisait preuve d’une humanité indéfectible. Elle était une guerrière pleine de compassion, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a décidé de suivre Trevor en Europe. L’escouade de Trevor est composée de Sameed, Chief et Charlie, trois loustics aux caractères bien trempés. Ensemble, l’équipe va braver les dangers pour servir leur idéal commun.

 

Anachronisme entre l’histoire originale et le film

Wonder Woman a été créé au début des années quarante, en pleine guerre mondiale. L’histoire de la guerrière est profondément ancrée dans ce contexte. Toutefois, le réalisateur Patty Jenkins a jugé bon de choisir la première guerre mondiale comme toile de fond du film. L’engagement de Wonder Woman dans ce conflit est la première étape pour stopper toutes les autres guerres à venir. La productrice Rebecca Steel Roven n’a pas manqué d’indiquer que le film était aussi un moyen de démontrer la place tenue par les femmes durant cette période.

Origine des Amazones

Le film laisse transparaître quelques détails sur les origines des amazones, mais la version est tout autre dans la littérature consacrée au sujet. D’après une légende, Zeus aurait créé les hommes pour qu’ils deviennent les compagnons des dieux. Arès, le fils de Zeus, jaloux de la relation entretenue par Zeus et les hommes, a corrompu l’esprit de ces derniers. Pour mettre fin à son vil projet, Zeus décida de créer les Amazones. Ces guerrières seraient parvenues à vaincre Arès, mais pour une courte durée seulement. Des siècles plus tard, Arès est revenu pour semer le chaos dans le monde réel.

Retrouvez nos figurines Wonder Woman sur le site Figurines Mania !

facebooktwittergoogle_pluspinterest
Tags: