Arcane : la série animée inspirée de l’univers de LoL

18 novembre 2021
/
admin
Catégories :
  • Jeux Vidéos,
  • Série,
  • Série d'animation,

Acrane est la nouvelle série d’animation Netflix faite sur mesure pour les amateurs du jeu League of Legends mais aussi pour celles et ceux qui découvriront son univers.  Une adaptation qui s’inspire de la franchise à succès imaginé par Riot Games : personnages, thématiques et lieux. Arcane est conçue et produite par Riot Games mais c’est aussi et surtout l’œuvre du studio parisien Fortiche Production. La série a été diffusée pour la première fois le dimanche 7 novembre, quelques heures après la finale des Mondiaux.

 

La série animée inspirée de l’univers de League of Legends

 

League of Legends, aussi connu par son diminutif LoL, est connu presque par tout le monde dans la communauté des joueurs. C’est l’un des titres les plus joués au monde dans le genre des jeux multijoueurs compétitifs.

La série d’animation compte neuf épisodes dont trois seront diffusés chaque semaine. Arcane se place comme un préquel à League of Legends et met en scène des champions, issus des personnages du jeu. L’histoire se déroule à une ère où magie et technologie s’entremêlent. Nous suivons le parcours de deux sœurs, Jinx (appelée Powder au début de l’aventure) et Vi qui ont vécu une enfance difficile, mais qui, une fois adultes, mènent une vie très différente l’une de l’autre, avec en toile de fond le conflit entre deux cités rivales : Zaun, territoire ravagé par une drogue corruptrice, et Piltover, riche métropole des dominants dirigeants.  Le choix de prendre pour cadre les zones de Piltover et Zaun n’est pas anodin. Viktor, un jeune scientifique, tisse un lien entre les deux environnements. Arcane raconte comment ce personnage emblématique est devenu un champion Hextech du jeu.

La trame narrative des événements est basée sur la dualité et la rivalité. L’intrigue suit un schéma intéressant sur plusieurs années et les actions s’enchaînent de façon totalement fluide. Au-delà des scènes à couper le souffle, l’adaptation se veut être avant tout un drame humain et social. La série Arcane veut plaire aux fans exigeants et attirer un nouveau public en introduisant les protagonistes comme il se doit.

 

Arcane : une adaptation grandiose en tout point

 

Cette adaptation diffusée sur Netflix confirme une fois encore l’engouement des plateformes de streaming pour les jeux vidéo qui tente par la même occasion d’attirer le public des joueurs et augmenter le nombre d’abonnements. La musique est tout simplement magistrale. Les instruments accompagnent parfaitement les moments phares de la série aussi tristes qu’intenses, en passant par le suspense insoutenable lors de certaines scènes. Netflix sort le grand jeu et fait appel à Imagine Dragons pour la chanson inédite du générique d’Arcane.

Et que dire de l’animation proposée par Fortiche Production… C’est  une claque visuelle avec une mise en scène ultra lisible et classe. Le studio réussit à rendre des personnages très expressifs. Votre cœur se soulèvera ici et là au gré de l’histoire tant l’on ressent les émotions qui traversent les personnages par la qualité de l’animation.

L’écriture de la série est aussi un point fort car elle arrive à entremêler le destin de plusieurs groupes de personnages sans casser le rythme. Tout est parfaitement huilé et l’œuvre arrive à interconnecter différents éléments de l’intrigue de manière naturelle.

Quelques épisodes seulement ont réussi à convaincre les fans de l’univers du jeu vidéo multijoueur n°1 dans le monde : League of Legends. La collaboration entre le studio Riot Games et Netflix est un accord gagnant-gagnant. Pour le premier, un support de diffusion déjà massivement implanté dans le monde, avec 200 millions d’abonnés. Pour l’autre, c’est un vivier de 100 millions de joueurs actifs qui cherchent à en savoir toujours plus sur l’histoire de son jeu. Sans oublier les amateurs de série, dont la franchise LoL leur est inconnue, qui auront le plaisir de découvrir un univers riche et des personnages bien écrits. C’est sans doute l’une des forces d’Arcane : réussir embarquer tout le monde dans son histoire en ne laissant aucun spectateur de côté.

 

Crédit photo : Netflix.