Les Gardiens de la Galaxie retourne la galaxie sur consoles et PC

18 novembre 2021
/
admin
Catégories :
  • Ciné,
  • Jeux Vidéos,

 

Alors que les jeux Marvel se multiplient, Marvel Avengers a jeté un froid sur le potentiel et l’attente autour de ses adaptations.
Malgré son échec, Square Enix avait encore quelque chose en réserve avec un jeu sur Les Gardiens de la Galaxie, cette fois-ci, entièrement dans les mains d’Eidos Montréal.

 

Le nouveau Marvel Avengers ?

 

Marvel Les Gardiens de la Galaxie n’est pas un jeu service comme Marvel Avengers. En effet, pas de multijoueurs, pas de DLC ni de transactions, simplement une aventure solo complète. Star Lord est le seul personnage que vous allez pouvoir contrôler.
Ce Marvel Les Gardiens de la Galaxie va se contenter d’être un jeu d’action et d’aventure linéaire et ça fait du bien ! On a droit à un récit qui ne risque pas de s’éparpiller mais qui a le temps d’exploiter le personnage de Starlord.

 

C’est quoi au juste ?

L’intrigue va prendre place 12 ans après une guerre intergalactique où Thanos et Chitauri ont connu la défaite. Les gardiens font alors équipe depuis un an et leur entente est encore fragile, ce qui sera prouvé plus d’une fois lors de l’aventure lorsqu’ils vont devoir faire face à l’Église Universelle de la Vérité et le grand unificateur Raker.
Si les relations entre cette équipe dysfonctionnelle sont au cœur de l’aventure, le jeu va centrer sa narration sur la notion de deuil et de l’acceptation de la mort d’êtres aimés.
Le récit parvient à captiver l’attention à travers des scènes poignantes et le titre nous laisse parfois le choix de prendre part à des décisions à la manière d’un Telltale Game en indiquant qu’un personnage pourra se souvenir de votre choix à l’avenir. Ce genre de choix aura pour objectif d’éviter une confrontation ou de la retarder ainsi que d’assurer la bonne entente entre tous vos coéquipiers ce qui vous permettra par la suite d’en apprendre un peu plus sur leur passé.

 

Des personnages bien traités

Il faut dire que le studio a bien traité ses personnages notamment Drax qui a eu droit au meilleur traitement. Il est probablement aussi le plus drôle de la bande puisque l’humour est une part importante au niveau de l’écriture de l’aventure.
Faire rire avec un jeu vidéo n’est pas un exercice facile puisque c’est toujours assez subjectif. D’ailleurs, Eidos Montréal a montré à quel point l’opération est complexe avec souvent des échanges de punchlines qui ne font pas mouche tout le temps mais le jeu arrivera à vous décocher un sourire très souvent.

 

Certains soucis techniques

Dans Les Gardiens de la Galaxie, nous retrouvons des soucis de collision avec des personnages parfois trop statiques, des dialogues optionnels, des éléments de l’interface qui disparaissent. Il s’agit d’un manque de finition assez important sans pour autant être catastrophique. Cependant, le jeu demeure impeccable sur le plan visuel avec des textures qui sont relativement propres et un motion capture réussi.
Forcément, on ressent ces problèmes lors des combats et les collisions mal gérées sont le seul point commun que le jeu partage avec Marvel Avengers.

Si vous aimez les jeux linéaires avec une narration solide et des combats façon défouloirs, le jeu vidéo “Les Gardiens de la Galaxie” est sans doute fait pour vous surtout si vous êtes fan des personnages. Vous devriez passer un bon moment avec cette sortie PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series, Nintendo Switch et GeForce Now.

Crédit photo : Square enix.