Les Éternels s’accrochent au box-office

18 novembre 2021
/
admin
Catégories :
  • Ciné,
  • Sortie ciné,

Pour le plus grand plaisir des fans de l’univers Marvel, un nouveau chapitre MCU s’ouvre en ce début novembre 2021. Les Éternels est une épopée à travers les âges. Le long métrage réalisé par Chloé Zhao, une cinéaste oscarisée, a récolté plus de 71 millions de dollars depuis sa sortie dans les salles le 3 novembre dernier. Un nouveau challenge pour la réalisatrice qui avait l’habitude de réaliser des films d’auteurs très loin de l’univers de Marvel.

 

L’Histoire des Éternels

 

Les Eternels met en scène plusieurs super-héros d’avant Spider Man, les Avengers, Iron Man, Captain America et compagnie…  En 5000 av. J.-C., en Mésopotamie, dix Éternels (Ajak, Ikaris, Sersi, Makkari, Druig, Kingo, Phastos, Thena, Sprite et Gilgamesh) arrivent sur Terre pour protéger les humains des Déviants. Ils créent Babylone et deviennent des protecteurs pour les humains.

Les Eternels sont dix immortels envoyés sur Terre pour protéger l’humanité d’un ennemi bien précis, les Déviants qui sont des créatures monstrueuses multiformes. Ayant appris à aimer l’humanité, les Éternels se rassemblent et décident d’empêcher la catastrophe. Ils sortent alors de l’ombre pour de nouveau faire face à l’ennemi le plus ancien de la race humaine. Ils ont sept jours pour sauver la Terre. Sersi reçoit la sphère dorée d’Ajak permettant de communiquer avec Arishem. Le Céleste lui révèle alors que la mission des Éternels n’était pas de combattre les Déviants mais de préparer la Terre à l’ÉmergenceLes pouvoirs de ces héros fonctionnent de manières complémentaires lorsqu’ils forment un groupe uni. Au cœur de ce film, les spectateurs vont suivre l’évolution de certains personnages et les relations émotionnelles qu’ils entretiennent.

 

Personnages et castings cinq étoiles

 

Les personnages principaux sont Circé, fille d’Hélios et de Perse née après le Cataclysme incarnée par Gemma Chan, Ikaris, un super héros  créée par les entités cosmiques nommées les Célestes. Il  guida une arche de réfugiés jusqu’à un endroit sûr lorsque les continents d’Atlantis et de la Lémurie furent engloutis aux alentours de 18.500 av. J.-C., à la suite de la venue de la Seconde Armée des Célestes sur Terre. Un personnage emblématique joué par la star de Game of Thrones, Richard Madden aka Robb Stark. Une autre star de la série culte est aussi présente dans ce vingt-sixième film de l’univers cinématographique de Marvel, il s’agit de Kit Harington aka Jon Snow. Nous retrouvons également Angelina Jolie dans le rôle de Thena, Salma Hayek qui incarne le personnage d’Ajak. Un casting cinq étoiles et très prometteur.

Ce nouveau Marvel dénote avec ceux que l’on a pu voir jusqu’à maintenant avec un ton et des enjeux peu communs dans le MCU. Le film divise d’ailleurs le box office ce qui est quelque part une bonne nouvelle dans un système qui bien souvent propose assez peu de nouveautés ou prise de risque.

Le plus de ce nouveau film Marvel c’est que nous n’avons quasiment aucun besoin d’avoir vu les films précédents, pour pouvoir le visualiser. Cependant nous avons ressenti que les productions Marvel ont bien mis en avant leur volonté de créer des passerelles vers d’autres films à venir, surtout avec la présence de Kit Harington dans le rôle du futur Black Knight.

 

Crédit photo : Marvel