Des classiques DC chez Urban Comics

21 août 2020
/
admin
Catégories :
  • Comics,
DC Comics Urban Comics

Avec la maison d’édition Urban Comics, vous allez pouvoir mettre la main sur quelques grandes œuvres de l’écurie DC Comics, que l’on ne présente plus dans le milieu du comics avec ses super-héros populaires. Chacun doit certainement au moins en connaître un : Spiderman, Batman, Superman ? Depuis le 24 juin, les librairies disposent d’une sélection alléchante de dix récits prêts à être dévorés.

 

Le meilleur de DC Comics à 4,90€

C’est ainsi que cette offre s’intitule. On peut difficilement être plus clair. Chaque récit compile plusieurs numéros des comics sortis jadis. Personne n’est pris en traître, vous avez l’intégralité de l’opus entre vos mains. Mais quels sont les titres concernés par cette offre ?

 

Batman – White Knight

Découvrez un Batman en prise à un Joker surprenant. Et c’était lui finalement le sauver de Gotham, en lieu et place d’un chevalier noir devenu incontrôlable et violent ? Exit le Joker, place à Jack Napier, en passe devenir une grande figure de la ville !

 

Batman – La cour des hiboux

Dans des temps où Batman a quelque peu raccroché de son rôle de chevalier noir de Gotham, un tueur particulièrement vif et violent prenant la forme d’un hibou, est finalement à la recherche d’un certain Bruce Wayne. Une occasion pour revêtir cape et masque afin de contrecarrer les plans d’une organisation secrète bien plus ancrées dans Gotham qu’on ne le saurait penser et qui mettra Batman dans une difficulté rarement atteinte.

 

Harley Quinn – Complétement marteau

Dr Harleen Quinzel alias Harley Quinn semble bien décider à défendre corps et âme sa ville. Il semblerait en effet que la population subit les assauts d’une horde de zombie mettant à mal la tranquillité de la plus déjantée des psys. La marteau va frapper !

 

Wonder Woman – Année un

Vivez le début des aventures de Diana Prince, la célèbre amazone de Themyscira. Véritable introduction de la super-héroïne dans l’univers DC Comics, ce numéro met en place l’histoire de Diana dans un monde qu’elle ne connaissait pas, notre monde, aux côtés de l’agent Steve Trevor. Wonder Woman arrive !

 

Superman – Red Son

L’arrivée d’une fusée sur les terres ukrainiennes en 1938 avec à son bord un bébé mystérieux va bouleverser la vie d’un couple de fermiers. Les années passent et l’enfant devient finalement un héros des travailleurs et une grande figure de l’état soviétique. Le décès de Josep Staline, alors à la tête de l’empire soviétique, va précipiter l’ascension de cet homme venu d’ailleurs. Son nom ? Superman !

 

Justice League – La promesse

La réunion des meilleurs super-héros de la planète donne lieu à un groupe nommé la Justice League. Combattant vigoureusement les forces du mal et les menaces contre la Terre mais aussi l’univers tout entier, ils sont véritablement des sauveurs de renom ayant. Puis un jour vient et leurs ennemis de toujours décident étrangement de se mettre au service du bien. Sincérité ou supercherie ?

 

Batman – Silence

On retrouve Batman aux prises avec les super-vilains et ennemis de longues dates lui mettant sans relâche des bâtons dans les roues. C’était sans compter l’arrivée d’une nouvelle tête en ville. Cachée par des bandelettes, il se nomme Silence et compte bien déstabiliser le chevalier noir. En grande difficulté, peut-il compter sur la présence de Catwoman pour surmonter toutes ces épreuves ?

 

Joker – Le deuil de la famille

Sans doute le combat le plus acharné du Joker contre Batman. Impitoyable et sans limite, il ne recule devant rien pour mettre à mal le chevalier noir de Gotham. Tous les moyens sont bons pour atteindre sa cible, y compris utiliser proches, amis et camarades super-héros grâce à l’usage d’un gaz mystérieux.

 

Batman – Le chevalier noir

Un récit mettant en scène les vilains emblématiques tels que Double-Face, Bane, l’Épouvantail et une ennemie pour le moins coriace, Batman va être quelque peu dépassé. C’est sans côté les renforts de quelques membres de la Justice League : Wonder Woman, Flash et Superman.

 

Injustice – Année un

Apparu suite à la réalisation du jeu vidéo du même nom, Injustice renverse le rapport de force avec un Superman pour le moins dissident. Prônant la dictature pour mieux combattre le crime, il entre en conflit avec Batman. Deux forces vont s’opposer, deux camps créés après l’assassinat violent du Joker par le kryptonien.