Love, Death & Robots : la saison 2 est dispo sur Netflix

17 mai 2021
/
admin
Catégories :
  • Série,
  • Série d'animation,
love death robots saison 2

Une animation de qualité et une série qui se consomme sans modération chez vous et même dans le métro, telle est la description de la série Love, Death & Robots.

 

La qualité est toujours au rendez-vous

 

La première saison de série d’animation produite par David Fincher, l’un des réalisateurs les plus adorés à Hollywood et Tim Miller, le réalisateur de Deadpool, et diffusée sur Netflix, Love, Death & Robots voit le jour le 15 mars 2019. L’un des points forts de la série est le fait qu’elle soit anthologique : vous n’avez pas besoin de suivre les épisodes un par un. C’est-à-dire que vous pouvez parfaitement regarder le dixième épisode, par exemple, sans avoir du mal à comprendre. Les épisodes sont indépendants avec une thématique commune « l’amour, la mort et les robots ».

Le contenu de la série varie entre la violence graphique et les thèmes très sombres à la manière d’un Black Mirror. D’ailleurs, le générique de la première saison lui emprunte beaucoup. Les épisodes sont relativement courts étant donné qu’ils ont une durée entre 5 et 20 minutes et proposent plusieurs histoires comme le voyage dans l’espace, le questionnement sur notre existence et le règne d’un yaourt (oui oui).

 

Que promet la deuxième saison ?

 

Il est clair que la série pousse l’humain dans ses retranchements avec des idées, des morales et des personnages différents.

Grâce au trailer, nous pouvons, d’ores et déjà, apercevoir que la nouvelle salve de courts métrages est prometteuse. Un peu plus sombre, la saison 2 lorgne moins du côté de la farce ou du court-métrage fun mais mise plus largement sur des ambiances sombres. Il faut dire aussi que la saison compte 8 épisodes au lieu de 18 pour la 1ère ! Le monde atypique de Love, Death & Robots compte bien continuer à faire parler de lui mais sur une sélection d’épisodes optant pour un ton plus grave.

Les scènes sont souvent très violentes graphiques. Du point de vue de l’animation, nous allons voir de tout même si cette saison 2 emprunte largement au photoréalisme plus qu’à l’audace visuelle : des emprunts aux cartoons pour la comédie, aux animations à la main pour mettre en valeur le fantastique, aux photos réalistes pour les scènes d’horreur et même aux effets spéciaux rappelant un peu les jeux vidéo. Les épisodes demeurent courts comme la première saison mais ils sont tout autant intenses et prenants.

La série Netflix d’animation et d’anthologie Love, Death & Robots signe son retour avec le combo parfait entre le côté sombre et sérieux de David Fincher et le côté complètement fou de Tim Miller.

 

 

Crédit photo : Netflix