Les méchantes dans Disney

07 novembre 2019
/
admin
Catégories :
  • Ciné,
les méchantes dans disney

On connaît toutes les méchantes dans Disney et chacun a sa préférence. Au fond, on aime bien les méchantes. Découvrez notre sélection des méchantes de Disney !

La Reine Grimhilde

On la retrouve dans le film d’animation Blanche-Neige et les Sept Nains, c’est la première méchante de l’univers Disney Princesse. C’est à partir de ce long-métrage que Disney a entrepris de choisir une princesse comme héroïne, un prince pour l’amour et un ou une méchante, c’est le mélange parfait pour les grands comme les petits. La Reine est froide et traite Blanche-neige comme une moins que rien. Elle se transforme en une vielle femme pour tuer celle qu’elle méprise depuis le début.

reine grimhilde

 

 

 

 

 

 

 

Maléfique

 

Apparue dans La Belle au bois dormant, Maléfique a eu le droit à son propre film avec deux volets. Reconnue comme l’une des plus méchantes, Maléfique et son corbeau souhaite se venger sur la royauté en maudissant la nouvelle princesse du royaume que l’on prénomme la Belle au Bois Dormant. Elle a des pouvoirs malfaisants et très puissants et est capable de se transformer en n’importe quel animal. Dans les films récemment sortis (2014 et 2019) avec Angelina Jolie, on découvre son histoire et son parcours. On la voit différemment par rapport au film d’animation sorti en 1959.

maléfique

 

 

 

 

 

 

Cruella d’Enfer

Méchante dans les 101 dalmatiens, Cruelle est personnage charismatique au style très particulier : la fourrure d’animaux est sa passion. Folle jusqu’à kidnapper des dalmatiens pour faire ses manteaux. Ces fameux dalmatiens appartiennent à une ancienne camarade de classe Anita. Elle n’a pas de pouvoir particulier cependant elle n’a pas les mots doux quand elle n’a pas ce qu’elle veut. Elle est hystérique comme la Reine de Coeur dans Alice au pays des merveilles.

cruella

 

 

 

 

 

 

Mère Gothel

Apparue récemment dans le film Raiponce, elle est . C’est une sorcière qui n’a qu’un vœu : rester belle et jeune éternellement. Elle est vicieuse et veut aller jusqu’au bout de son plan en kidnappant la princesse à sa naissance pour utiliser ses cheveux d’or qui ont un pouvoir magique de renaissance des cellules.

Ursula

Iconique personnage dans la Petite Sirène, Ursula vit au fond de la mer en tant que femme-pieuvre. Elle veut à tout prix se venger du roi Triton en passant par sa fille Ariel parce qu’elle a été exclue du royaume des sirènes (Atlantica).  Ariel n’est pas en reste face à la sorcière Ursula. Elle est accompagnée de deux sibres : Flotsam et Jetsam qui espionnent la jeune Ariel. Sa vengeance est grande et ne se laisse pas abattre au moindre obstacle.

ursula

facebooktwittergoogle_pluspinterest