Les méchants dans Disney

14 novembre 2019
/
admin
Catégories :
  • Ciné,
les méchants disney

Les fameux méchants de Disney, on les connaît parce qu’ils sont puissants, imposants et ont tous leur propre style. Découvrez notre sélection des méchants dans Disney.

 

Le Capitaine Crochet dans Peter Pan

Dans le monde des pirates, nous appelons Le Capitaine Crochet et son pire ennemi c’est Peter Pan. Effectivement, l’enfant lui a coupé sa main gauche pour le donner au crocodile. Il veut se venger de Peter Pan avant de repartir en mer avec son équipage. Il parvient à embobiner Monsieur Mouche, son premier matelot. Il arrive également à manipuler la fée Clochette pour des renseignements à propos des Enfants Imaginaires. C’est un personnage à la fois méchant et drôle dans son comportement maladroit.

capitaine crochet

Jafar d’Aladdin

Il est grand et majestueux, nous vous présentons Jafar, le grand vizir d’Agrabah. C’est lui qui s’occupe des affaires de l’État cependant il veut bien plus : devenir le Sultan d’Agrabah. Il est toujours accompagné de son perroquet Iago avec qui il concocte des plans pour obtenir les pleins pouvoirs. Il a un double visage : poli en la présence du Sultan et pourtant bien cruel. Son grand pouvoir est celui de l’hypnose grâce à son spectre.

jafar

 

Hadès d’Hercule

Le Dieu des Enfers par excellence du film d’animation Hercule, est tiré de la mythologie grecque. Il a la particularité d’avoir les cheveux bleus en feu. Il est aidé par Peine et Panique pour éliminer Hercule, fils des Dieux de l’Olympe qui a une force surhumaine. A cause de l’enfant, Hadès ne peut pas libérer les Titans.  C’est un démon avec du caractère (très colérique) qui possède des pouvoirs extraordinaires

hadès hercule

 

 

 

 

 

 

Le Docteur Facilier dans la Princesse et la Grenouille

Incontournable personnage de la magie noire, le Docteur Facilier apparaît dans la Princesse et la Grenouille comme maître du vaudou de La Nouvelle-Orléans. Il est très intelligent et mijote des plans rusés. Il se sert des personnes comme des pions pour mener à bien ses projets. On ne connait presque rien de lui et son parcours. Aux premiers abords, on pense à un sorcier qui lit dans les cartes et si on s’approche de plus près, on voit toutes ses manigances derrière le dos des autres personnages.

docteur facilier

facebooktwittergoogle_pluspinterest